Vous passez souvent vos temps libres sur YouTube ? Vous affectionnez certaines vidéos pour leur côté fun, ludique ou plutôt pratique, instructif ou encore inspirant ? Souvent, c’est via les plateformes numériques que l’on passe pour partager le plus de choses marquantes avec nos proches et amis, il se peut ainsi qu’en regardant une vidéo sur YouTube, vous tombez sur un extrait que vous souhaitez absolument partager sur vos réseaux. Mais comment faire ? ytCropper peut vous aider à y parvenir.
Qu’est-ce que ytCropper ?
ytCropper est un outil en ligne gratuit spécialisé qui vous permettra de couper n’importe quelle vidéo sur YouTube pour extraire la partie que vous souhaitez partager sur les plateformes numériques. Cet outil, très facile à utiliser, vous permettra non seulement d’accéder à la vidéo qui vous a interpellée, mais aussi de la couper à la durée que vous souhaitez pour, ensuite, vous permettre de transférer un lien vers cette vidéo modifiée sur les réseaux sociaux ou encore de l’intégrer sur votre site.
Comment ça marche ?
Rien de plus simple. Il vous suffit dans un premier temps, d’identifier la vidéo que vous souhaitez couper. Copier-coller ensuite le lien YouTube de la vidéo sur ytCropper et appuyer sur « Crop ! ». Une fois cette étape achevée, vous verrez deux points bleus qui vous permettront de définir la longueur de la vidéo. En d’autres termes, de ne sélectionner que la partie de la vidéo que vous souhaitez partager sur les réseaux. Enfin, en appuyant une nouvelle fois sur « Crop ! », vous obtiendrez quelques secondes après un code d’intégration et un lien direct qui renvoient vers la vidéo que vous avez modifiée.
Vous pouvez utiliser le lien d’intégration pour ajouter la vidéo sur votre blog ou vous pouvez envoyer le lien direct de la vidéo recadrée vers vos comptes de réseaux sociaux ou encore par courriel, SMS ou autre plateforme sociale.
Simple, rapide et facile à utiliser, ytCropper est un excellent outil pour recadrer vos vidéos YouTube ou celles qui vous ont marqué et de les partager à votre communauté. Faîtes passer l’info !