Wise Force Deleter est un nouveau programme disponible sur Windows qui vous permet de supprimer les fichiers verrouillés par le système. En d’autres termes, ce programme permet de supprimer n’importe quel fichier dont l’accès est refusé.
Comme vous le savez, les fichiers sont verrouillés par le système d’exploitation lorsqu’ils sont en cours d’utilisation. Si par exemple vous ouvrez un fichier vidéo dans VLC Media Player ou une image avec votre visionneuse photos, vous ne pouvez pas les supprimer, déplacer ou renommer temps qu’ils sont ouverts avec leurs programmes respectifs.
Bien sûr, cela semble tout à fait compréhensible. Cependant, il arrive parfois aussi que Windows verrouille des fichiers alors qu’il ne semble pas être ouvert. Pour résoudre le problème, il suffit parfois d’un simple redémarrage de l’ordinateur, mais dans certains cas, cela ne suffit pas.
C’est donc là qu’intervient Wise Fore Deleter. Le programme propose deux options pour retrouver le contrôle sur les fichiers verrouillés. Ainsi, vous pourrez supprimer en toute sécurité n’importe quel fichier récalcitrant. Pour ce faire, le logiciel met fin aux processus qui utilisent le fichier ou supprime les restrictions d’accès qui empêchent de supprimer le fichier en question.
Supprimer un fichier verrouillé avec Wise Force Deleter
1. La première option consiste à ouvrir Wise Fore Deleter pour déverrouiller le fichier en question directement depuis l’interface du programme.
Pour ce faire, il vous suffit simplement de cliquer sur le bouton « Ajout fichier », puis cliquez sur le bouton « Libérer et supprimer » pour enlever le verrou et supprimer le fichier que vous souhaitez voir disparaître de votre ordinateur.
2. La deuxième option consiste à effectuer un clic droit sur le fichier ou dossier que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez l’option « Forcer la suppression » dans le menu contextuel.
En revanche, en utilisant cette deuxième option, vous ne pourrez pas supprimer plusieurs fichiers ou dossiers à la fois. Il faut obligatoirement passer par l’interface du programme.
Enfin, notez que le logiciel Wise Force Deleter ne permet pas de déplacer ou renommer des fichiers verrouillés.