C’est un fait, le choix d’un pseudo est souvent difficile. Mais le pire c’est qu’une fois que vous avez trouvé, vous n’êtes même pas sûr que celui-ci soit déjà utilisé par quelqu’un d’autre. Vous devez donc parcourir les nombreux services que vous utilisez pour vérifier si le pseudo en question est déjà utilisé… Le problème c’est que cette tâche peut très vite devenir répétitive et ennuyeuse. Alors, comment faire ? Eh bien je vous propose de tester l’outil en ligne gratuit NameChk. Ce dernier permet de vérifier très rapidement si le pseudo que vous avez choisi est déjà pris sur de nombreux services en lignes tels que Facebook, YouTube, Twitter, Instagram, Twitch, Linkedin, et j’en passe.
NameChk
NameChk est un outil de recherche de nom d’utilisateur et de domaine gratuit. Il est en mesure de vérifier très rapidement si votre pseudo est disponible sur les principaux réseaux sociaux, mais aussi sur de nombreux services en ligne populaires. À l’heure où j’écris ces lignes, le site est en mesure de vérifier si votre pseudo est déjà utilisé sur près de 100 sites : Facebook, YouTube, DailyMotion, Twitter, Instagram, Twitch, Linkedin, Reddit, SoundCloud, Steam, Disqus, et bien d’autres encore.
Le fonctionnement du NameChk est très simple. Saisissez le nom d’utilisateur que vous avez choisi dans la barre de recherche (tout en haut du site), puis cliquez sur la loupe pour lancer la recherche.
Une fois la recherche terminée, les cases avec les noms des différents services s’afficheront avec un code couleur : vers, gris, jaune ou rouge.
- Vert : votre pseudo est disponible
- Gris : votre pseudo n’est pas disponible
- Jaune : nom d’utilisateur non valide
- Rouge : erreur avec le service
Si les cases sont vertes, c’est la bonne nouvelle 🥳️ ! Cela signifie que votre pseudo n’est pas utilisé. Dépêchez-vous de vous inscrire sur les différents réseaux sociaux et services où vous souhaitez être visible.
En revanche, si les cases sont grisées, cela signifie que le nom d’utilisateur est déjà pris 😟 Il va donc falloir vous creuser à nouveau les méninges.
Bonne recherche 🙂