Accrochez-vous, le duo le plus mortel de l’univers Marvel est de retour ! Trois ans après « Venom: Let There Be Carnage », Eddie Brock et son symbiote Venom s’apprêtent à vivre leur plus grand défi dans « Venom: The Last Dance ». Sony Pictures vient de dévoiler un premier trailer explosif qui promet un final épique, entre action survoltée et humour décapant. On vous dit tout sur ce troisième et dernier volet tant attendu !
Eddie et Venom face à la Ruche et à l’humanité
Dans « Venom: The Last Dance », notre improbable tandem se retrouve pris entre deux feux. D’un côté, la Ruche de Venom, une entité extraterrestre déterminée à s’emparer de la Terre, a retrouvé leur trace et compte bien en découdre. De l’autre, les humains, scientifiques et militaires en tête, ont décidé de traquer Eddie et Venom, voyant en eux une menace à éradiquer.
Pourtant, ces dernières années, le « Protecteur létal » n’a cessé de défendre l’humanité contre de terribles dangers. Mais la peur et l’incompréhension semblent avoir eu raison de la gratitude. Désormais seuls contre tous, Eddie et Venom devront puiser dans leur lien unique pour affronter leurs ennemis et sauver une dernière fois le monde, quitte à y laisser leur peau.
Le trailer nous promet des combats titanesques, des répliques cinglantes et des retournements de situation en pagaille. De quoi nous tenir en haleine jusqu’à la dernière minute ! Mais le plus mordant des duos Marvel réussira-t-il à s’en sortir vivant ? Réponse le 25 octobre au cinéma.
Un final « énorme » pour une saga détonante
« Le film sera énorme ». C’est en tout cas la promesse de Tim Rothman, patron de Sony Pictures, pour teaser ce dernier volet. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la bande-annonce lui donne raison ! Explosions spectaculaires, créatures monstrueuses, fusillades nourries… « Venom: The Last Dance » semble avoir mis les petits plats dans les grands pour conclure la saga en beauté.
Mais au-delà de l’action, c’est aussi l’alchimie unique entre Eddie et Venom qui devrait encore faire des étincelles. Leur relation tumultueuse, mélange d’affection bourrue et de chamailleries puériles, a largement contribué au succès des deux premiers films. Nul doute que les scénaristes auront à coeur d’offrir aux fans des dialogues savoureux et des situations cocasses jusqu’au bout.
Côté casting, on retrouve évidemment Tom Hardy dans la peau d’Eddie Brock/Venom. L’acteur semble s’être donné à fond pour ce baroud d’honneur, enchaînant les cascades et les prestations physiques. À ses côtés, Juno Temple et Chiwetel Ejiofor complètent l’affiche, sans qu’on en sache davantage sur leurs rôles. Seule certitude, ils donneront la réplique à un Tom Hardy au sommet de son art !
Aux commandes, Kelly Marcel signe son premier film
Derrière la caméra, c’est Kelly Marcel qui a été choisie pour conclure la saga « Venom ». Un choix audacieux mais logique, puisque la Britannique a signé le scénario des deux premiers volets. Après avoir donné vie à Eddie et Venom sur le papier, elle relève donc le défi de leur offrir un ultime tour de piste réussi sur grand écran.
« Venom: The Last Dance » sera le premier long-métrage réalisé par Kelly Marcel. Un sacré baptême du feu pour celle qui a longtemps officié comme scénariste à succès, de « Cinquante Nuances de Grey » à « Cruella » en passant par « Terra Nova ». Mais avec son expérience des blockbusters et sa connaissance intime de l’univers « Venom », nul doute qu’elle saura tirer le meilleur de ses acteurs et de ses équipes pour livrer un beau final.