The Boys, série irrévérencieuse, dérangeante mais addictive pour beaucoup de téléspectateurs, aura droit à sa quatrième saison sur Amazon Prime Video, dont elle est une production originale. Nous retrouverons donc le terrible Homelander et les autres « Supers » très prochainement.
Vous vous demandez quand sortent les nouveaux épisodes, exactement ? Vous cherchez quelques informations sur les nouvelles intrigues et les personnages ? Il serait dommage de trop spoiler l’œuvre, mais un peu de curiosité n’a jamais fait de mal à personne… voilà donc de quoi tempérer notre impatience !
Un tournage déjà terminé… alors, à quand la diffusion ?
La bonne nouvelle, c’est que tous les épisodes sont « dans la boîte », pour reprendre l’expression consacrée. La… moins bonne nouvelle, c’est qu’au moment où nous rédigeons cet article, aucune date de sortie définitive n’a été annoncée par les cadors d’Amazon Prime Video.
À une certaine époque, les séries suivaient un rythme très cadré. On savait que chaque saison commençait à un moment donné. Depuis que les plateformes de streaming se prêtent au jeu, cela dit, la donne a changé.
En ce qui concerne The Boys, on doit ainsi se contenter de spéculations. C’est le 7 mars que le clap de fin a retenti. Il est, par conséquent, difficilement imaginable que la suite soit proposée en juin, comme ça a été le cas en 2022. Dans le meilleur des cas, la salve de huit épisodes sera mise en ligne d’ici la fin de l’année 2023.
Qu’en est-il maintenant du scénario ? Un véritable vent de folie a soufflé sur la saison 3, particulièrement au cours des derniers épisodes. De nombreuses cartes ont été redistribuées. Voilà ce qui pourrait nous attendre…
Ce qu’on sait déjà concernant l’intrigue de la saison 4 de The Boys
Attention : spoiler ! Découvrez notre florilège des petites éléments glanés ici et là par nos soins :
- Il est loin le temps où Ryan criait sa haine envers Homelander. Dans la droite lignée du season finale de 2022, le jeune homme semble bien avoir rejoint le côté obscur de la force. Le fils du plus malsain des super héros devient un personnage principal, son acteur Cameron Crovetti ayant été intégré au main cast. Et il n’est pas là pour défier son géniteur…
- Dans un registre plus léger, on sait que Rosemarie Dewitt jouera la mère de Hughie. Son père sera aussi dans les parages (sous les traits de Simon Pegg, qu’on a déjà vu). Va-t-on en apprendre plus sur le petit Hughie, pour reprendre le sobriquet du frenchie ?
- Autre information intéressante : le mystérieux Black Noir devrait négocier un virage à 360°. D’après Eric Kripke, le grand manitou de The Boys, la personnalité de cette machine de guerre changera du tout au tout. Quand on connaît la férocité et le côté impitoyable du « sup », il y a de quoi se demander comment les choses vont évoluer pour lui !
- Qui dit nouvelle saison, dit en général nouveaux personnages. Celle-ci ne fera pas exception, avec l’introduction de Firecracker (jouée par Valorie Curry) et Sister Sage (incarnée par Susan Heyward). On en sait relativement peu sur elles, mais le créateur semble très excité à l’idée de nous les faire découvrir. Il promet qu’elles compteront parmi les figures les plus déjantées du show.
Pour le reste, ce sont surtout des informations vagues qui nous sont parvenues. Si les âmes sensibles se sont déjà abstenues jusque-là, en tout cas, elles peuvent continuer ainsi ! Difficile d’imaginer plus gore et violent, dites-vous ? Apparemment, Kripke l’a imaginé pour vous.
En tant que fans de séries, nous espérons simplement que les scénaristes ne vont pas tomber dans la surenchère. Les exemples de productions portées par le « toujours plus », et qui se sont au final perdu dans leur propre système, ne manquent pas…
Allez, restons optimistes ! Et attendons déjà la date de sortie…