Bien souvent, la connexion Wi-Fi peut nous faire défaut et même planter complètement. Cette situation peut vite s’avérer pénible et l’on est obligé de basculer en 4G, si cela est possible. Conversations coupées, téléchargements annulés… Les conséquences peuvent être contraignantes. Heureusement, pour remédier à ce problème, il existe la solution Speedify qui permet, sous iOS, macOS, Android et Windows, de coupler plusieurs connexions de manière simultanée.
Speedify
Grâce à Speedify, vous pouvez par exemple combiner la vitesse d’une connexion ADSL avec celle d’un abonnement 4G. La navigation est à la fois plus stable et plus rapide puisque Speedify répartie intelligemment votre trafic Internet, paquet par paquet, pour le rassembler derrière un accès VPN.
Par ailleurs, Speedify propose des options de paramétrage assez larges : amplifier une connexion, switcher en cas de coupure, définir une limite de consommation en 4G, etc.
Une version gratuite ou payante
Il y aura quelques compromis à faire pour bénéficier de toute la puissance de la solution. Dans sa version gratuite, la solution Speedify autorise 1 Go de transfert chaque jour, ce qui peut suffire à certains alors qu’à d’autres non. Néanmoins, cela permet à chacun de tester gratuitement le service et de passer au mode sans limites s’il s’avère convaincant et utile pour l’utilisateur.
La version payante offre quant à elle une capacité illimitée et une navigation parfaitement sécurisée. L’investissement sera très intéressant pour celles et ceux qui ne supportent plus les connexions floconneuses.
Cette option peut aussi être envisagée pour ceux qui utilisent déjà un VPN. Speedify fait un excellent travail en couplant les connexions disponibles afin d’offrir plus de bande passante, des vitesses plus rapides et une connexion plus stable.