Avis aux entreprises et aux particuliers qui doivent constamment signer ou faire signer des documents PDF, Word, etc. ! Et si on vous disait que vous pouvez tout faire sur le Net en seulement quelques clics ? Il existe en effet des services en ligne gratuits comme SignFree qui permettent de signer des documents facilement et rapidement. Principes, avantages, mode d’emploi… on vous dit tout sur l’outil en ligne SignFree.
Signer un document en quelques clics avec SignFree !
Signer un document en ligne gratuitement est un excellent moyen d’économiser du temps et des tracas. De nombreux sites web proposent ce service. Cependant, la plupart d’entre eux sont payants ou proposent des fonctionnalités limitées.
En ce sens, nous avons décidé de partager avec vous SignFree, un nouveau service en ligne 100 % gratuit et illimité qui permet de signer électroniquement des documents en ligne. Il ne vous restera plus qu’à imprimer le document ou à vous l’envoyer par courrier électronique.
PDF, DOCx, PNG, JPG, XLSX, RTF, TIF ou encore JPEG, le service prend en charge tous les types de documents professionnels. Il vous suffira d’un clic pour les signer ou bien demander à des clients, partenaires et autres de le faire. SignFree vous permet de signer en ligne un nombre illimité de document sans avoir à payer quoi que ce soit.
Des avantages non négligeables
En plus d’être gratuit et illimité, SignFree offre également de nombreux avantages. Tout d’abord, aucune inscription n’est nécessaire pour utiliser le service. De plus, le processus de signature électronique ne vous prendra pas plus de 30 secondes !
Par ailleurs, vous avez la possibilité de souscrire à une offre Premium vous donnant accès à des fonctionnalités supplémentaires. Vous pourrez notamment intégrer le service à votre compte Outlook ou Gmail. Ainsi, vous pourrez envoyer des documents directement depuis votre boite mail.
En outre, SignFree vous permet aussi d’envoyer un document à signer en ligne à vos clients par le biais d’un simple lien via mail, WhatsApp ou encore par SMS. Et pour vérifier l’identité du signataire, vous pouvez lui demander une authentification supplémentaire par SMS, carte d’identité ou reconnaissance faciale.
Enfin, la sécurité de vos documents est 100 % assuré avec SignFree. Toutes les données sont entièrement chiffrées et vous serez le seul à pouvoir accéder au document signé. Ce dernier est ensuite automatiquement supprimé des serveurs juste après la signature.
Comment utiliser SignFree ?
Le fonctionnement de SignFree est très simple. Pour signer un document en ligne, suivez ces quelques instructions :
- Commencez par vous rendre sur le site SignFree.
- Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton « Upload document » pour charger le document à signer.
- Ensuite, le service vous propose deux boutons : « Add a text box » et « Add a signature ». Le premier permet d’insérer un texte, tandis que le second permet d’insérer votre signature.
- Lorsque vous cliquerez sur le bouton « Add a signature », vous devrez dessiner votre signature à l’aide de votre souris. Comme ceci.
- Vous pouvez ensuite placer votre signature à l’endroit que vous voulez sur votre document, puis cliquez sur le bouton « Next ».
- Enfin, cliquez sur le bouton « Download » pour télécharger votre document signé.
Ce qu’il faut retenir
SignFree est un excellent service en ligne pour signer n’importe quel document sans avoir à l’imprimer ou à le scanner. L’utilisation du service est gratuite, sans compte, et il n’y a aucun frais caché. Le processus de signature est rapide et facile, et vous n’avez besoin d’aucun logiciel.