Au cinéma, on ne compte plus les histoires d’invasions extraterrestres. Mais s’il y a bien une saga qui tire son épingle du jeu, c’est la duologie « Sans un bruit ». Dans cet univers, le silence est vital pour échapper à d’effroyables créatures traquant le moindre son. C’est dans cette ambiance oppressante que s’inscrit le dernier-né de la franchise, le très attendu préquel intitulé « Sans Un Bruit : Jour 1 ». Et bonne nouvelle, Paramount Pictures France vient tout juste de lever le voile sur une première bande-annonce qui nous plonge directement dans le chaos des premiers jours.
Le jour où tout a commencé…
Vous vous êtes toujours demandé comment s’est passé le début de l’invasion extraterrestre ? C’est justement ce que l’on vous propose de découvrir « Sans Un Bruit : Jour 1 », dont le titre est plus qu’explicite.
L’histoire se déroule le tout premier jour de l’invasion : on suit Sam, une jeune femme dont le passage à New York se transforme en cauchemar lorsque d’affreuses créatures débarquent soudainement et se mettent à massacrer tout le monde. Le film raconte ainsi comment Sam et d’autres personnages vont faire pour survivre face à ces envahisseurs belliqueux et sans pitié.
Le chaos avant le silence !
Avec « Sans Un Bruit : Jour 1 », exit l’ambiance figée et le silence persistant ! Dès les premières secondes, l’histoire plonge dans le chaos avec des centaines de milliers de New-Yorkais en proie à la panique. Tout le monde crie, tout le monde court partout, c’est un véritable vacarme, mais surtout une véritable boucherie ! Tout ce bruit est un véritable pain béni pour les monstres qui se font une joie de tout massacrer. Comme quoi, avant le silence, il y a eu le chaos…
Dirigé par Michael Sarnoski (Pig), « Sans un bruit : Jour 1 » est porté par Lupita Nyong’o, Joseph Quinn, Alex Wolff, Djimon Hounsou et Denis O’Hare.
Le film sortira au cinéma le 26 juin prochain. En attendant, on vous laisse découvrir la première bande-annonce, qui, on peut le dire, nous donne envie.
Bande-annonce du film Sans un bruit : Jour 1 (VF)
Source : Paramount Pictures France