Le grand salon de la technologie a débuté le 5 janvier de cette année et se termine aujourd’hui, le 8 janvier 2022. Plus de 2 200 entreprises y étaient présentes. D’ailleurs, c’est une occasion pour tous les exposants de dévoiler au public leurs nouveaux concepts, produits, inventions et technologies. C’est justement ce que Samsung a fait. En effet, lors du Consumer Electronics Show (CES) de cette année, Samsung a sorti le grand jeu en présentant un écran incurvé de 55 pouces qu’il a baptisé l’Odyssey Ark.
Les caractéristiques de l’Odyssey Ark
Samsung vient probablement de créer le plus grand écran incurvé qui existe au monde. Une pure merveille technologique. Avec son écran de 55 pouces, l’Odyssey Ark affiche une résolution en 4K. À l’inverse de l’ancien modèle (le G9), le nouvel écran dispose d’un ratio d’affichage en 16:9, et non plus en 32:9. Il se rapproche donc de ce qui s’apparenterait à une télévision classique avec une forme très incurvée.
L’un des plus grands avantages de cet écran est sa capacité de pivoter à 90° afin de prendre une position totalement verticale. S’il peut être difficilement utilisé comme second moniteur, la firme explique qu’elle sera plus avantageuse pour le multitasking, c’est-à-dire exécuter plusieurs programmes en même temps ou encore pour être utilisé comme écran de sortie pour les jeux vidéo.
L’option multivue de l’Odyssey Ark permet à son utilisateur de diviser son écran en plusieurs parties. Ce qui permet donc de naviguer sur internet tout en suivant son programme télévisé. L’écran est aussi doté d’un contrôleur sans fil à molette, lui permettant facilement de gérer l’éclairage et son interface.
Quand sortira l’Odyssey Ark et quel sera son prix de vente ?
Aucune information fiable n’a encore été divulguée par la firme coréenne sur la date de sortie ou sur le coût de sa technologie innovatrice. Cependant, l’Odyssey Ark devrait être disponible sur le marché au cours du deuxième semestre de cette année. Au niveau du prix, la facture sera sûrement composée de 4 chiffres.
Plusieurs questions restent en suspens autour du nouveau moniteur de Samsung. Il est encore trop tôt pour dire à quoi sa nouvelle technologie pourrait être destinée. Prétendre qu’il s’agit d’un écran gaming est difficile vu que les informations sur ses caractéristiques sont encore très faibles. En tout cas, une fois de plus, Samsung a su se montrer à la hauteur de sa réputation.