Dès sa présentation, la PlayStation 5 (PS5) a subjugué les joueurs faisant exploser les précommandes, et à sa sortie, il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que la console soit en rupture de stock. En fait, la console de Sony a remporté tellement de succès chez les gamers que beaucoup n’ont pas reculés devant des prix astronomiques ou ont patiemment attendu des opportunités pour les acquérir.
Il faut effectivement dire que la console de nouvelle génération de Sony ne manque pas d’attrait, tant par ses caractéristiques et ses performances que par les superbes jeux qu’on peut y jouer. D’ailleurs, à ce propos, même si la PS5 arbore une capacité de stockage de 825 Go, elle peut se remplir très rapidement. Pour éviter d’être en manque d’espaces, vous pouvez opter pou un disque dur ou SSD externe.
Quelle est la différence entre un disque dur externe et un SSD ?
Il faut d’abord savoir que le disque dur (HDD) et le disque SSD (Solid State Drive) servent tous deux à stocker des données. Mais ils diffèrent à leur manière de le faire. Les disques durs sont effectivement des dispositifs numériques plus abordables que les SSD mais leur vitesse de lecture est plus lente. De leur côté, les SSD stockent les données numériquement, et sont donc plus rapides et plus efficaces mais leur coût est plus élevé.
Dans les deux cas, acheter un disque dur externe ou un disque SSD pour PS5 vous permettra d’y transférer vos jeux PS4 et de libérer ainsi de l’espace sur le SSD de votre PS5 afin d’y accueillir plus de jeux PS5. Soulignons, en effet, que seuls les jeux PS4 peuvent être transférés sur ces lecteurs. Mais Sony pourrait peut-être lancer une mise à jour pour autoriser le transfert des jeux PS5 sur ces lecteurs un jour.
Quels disques durs externes et SSD choisir pour votre PS5 ?
Cela dépend de votre budget et de la capacité de stockage dont vous avez besoin. Néanmoins, ces disques durs externes et SSD peuvent vous intéresser et convenir à vos besoins.
Le disque dur externe portable 4 To de Toshiba
Ce disque dur externe de 4 To de la marque Toshiba est à la fois léger et résistant. À l’intérieur du boîtier, on retrouve un HDD au format 2,5 pouces tournant à 5400 RPM et doté de 256 Mo de cache. Il est compatible aux normes USB 2.0 et USB 3.0 et vous permettra de stocker de nombreux jeux PS4/PS5.
Le disque dur externe portable de 2 To de Seagate
Il s’agit d’un disque dur externe de 2 To disposant d’une licence officielle de PlayStation et doté de la norme USB 3.0. Ce disque dur tourne à 7200 RPM et dispose d’une mémoire cache de 128 Mo.
Le disque dur externe de 4 To de Seagate pour PS4 et PS5
Ce disque dur vous permet de stocker plus de 50 jeux et est dotée de la norme USB 3.0 qui vous assure une expérience de jeu optimale.
Disque dur externe Seagate STGY8000400 de 8 To compatible avec la PS5
Si vous souhaitez stocker de nombreux jeux sur votre PS5, vous pouvez opter pour ce gros disque dur externe Seagate STGY8000400 de 8 To ! Grâce à lui, vous n’aurez plus jamais de problème d’espace saturé sur votre console. Il dispose d’une interface USB 3.0 et promet des transferts rapides jusqu’à 190 Mo/s. Toutefois, notez qu’il n’est pas parfait sur tous les points. En effet, il s’agit d’un disque dur 5900 RPM (rotation par minute) et contrairement à d’autres, il est alimenté via un bloc d’alimentation que vous devez débrancher après chaque utilisation.
Le SSD Samsung T7 Touch 500 Go
Il s’agit d’un disque SSD dont le prix est assez raisonnable par rapport à la capacité de stockage qu’il propose. Le disque arbore d’ailleurs un scanner d’empreintes digitales pour assurer la sécurité de vos données. Sa vitesse de transfert est très rapide et il est également muni d’un câble USB-C.
Le SSD Seagate Firecuda 1 To pour PS5
Ce disque est spécialement destiné pour les jeux. Bien qu’il coûte relativement cher, il assure une vitesse de transfert incroyablement rapide, avec un design lumineux et un espace de stockage respectable de 1To.
Le SSD P50 NVMe WD 1To
Si vous avez besoin d’un SSD qui puisse fonctionner sur plusieurs consoles mais pas seulement avec votre PS5, ce SSD est l’idéal pour vous. Il est non seulement très résistant et très rapide mais il dispose également d’un espace de stockage de 1 To.
J’aime toujours avoir différents points de vues avant d’acheter quelque chose. L’article ci-dessous reprend les mêmes disques durs externes donc je pense que je peux foncer tête baissée pour acheter le Samsung T7 ou le WD P50. Ils m’ont l’air très solides.
Je confirme j’ai acheté le disque dur externe Seagate en 4 To et aucun problème 😉 Je vais enfin pouvoir installer plus de jeux 🙂
Bonjour,
Merci pour toutes ces recommandations car je ne savais pas quoi choisir. Du coup, j’ai acheté le Seagate 2 To et je ne suis pas déçu, il fonctionne impeccable, donc merci à vous.