Pour libérer de l’espace disque sur votre console PS5 (PlayStation 5), vous avez la possibilité de déplacer vos jeux vers un disque dur/SSD externe. L’opération est toute simple et ne prend que quelques minutes. Si vous suivez attentivement les quelques étapes de cet article, vous devriez vous en sortir sans encombre 😉
Sommaire
Installer un disque dur/SSD externe sur votre PS5
Dans un premier temps, vous devez installer un disque dur/SSD externe sur votre PS5. Les modèles sont nombreux, mais ne sont pas tous compatibles, donc soyez prudent ! La PS5 prend en charge les disques durs/SSD externes d’une capacité comprise entre 250 Go et 8 To. Pour vous aider dans votre choix, je vous invite à lire mon article sur les meilleurs disques durs et SSD externes pour votre console PS5.
Vous pourrez ensuite transférer des jeux PS4/PS5 sur le disque dur/SSD externe de votre console PS5. Cependant, notez que seuls les jeux PS4 installés sur le support de stockage externe seront jouables. Vous ne pourrez pas jouer aux jeux PS5 que vous avez déplacés sur le périphérique de stockage externe en raison des limitations de vitesse.
Déplacer des jeux PS4/PS5 sur un disque dur/SSD externe
Pour déplacer un jeu vers le stockage étendu USB de votre PS5, suivez les quelques étapes ci-dessous :
1. Rendez-vous dans les paramètres de votre PS5.
2. Allez ensuite dans le menu « Stockage ».
3. Ensuite, cliquez sur « Stockage sur console », puis sur « Jeux et applications ».
4. De là, rendez-vous dans l’onglet « Déplacer le contenu PS4 » ou « Déplacer des jeux PS5 » (suivant ce que vous souhaitez déplacer), puis cochez les jeux à transférer vers le disque dur/SSD externe. Une fois les jeux sélectionnés, cliquez sur le bouton « Déplacer ».
5. Confirmez ensuite le transfert du ou des jeux vers le support de stockage étendu USB en cliquant sur « OK ».
6. Patientez pendant le processus de déplacement de vos jeux vers le disque dur/SSD externe.
✅ Voilà, vous venez de déplacer des jeux PS4/PS5 vers le périphérique de stockage USB externe de votre PS5.