Les smartphones sont devenus les compagnons de tous les instants et les meilleurs amis de l’homme. Ils représentent un objet indispensable qui décuple la vie de leurs utilisateurs. En effet, la technologie avancée permet de couvrir tous les intérêts et exigences des utilisateurs avec un seul appareil. Néanmoins, un grand nombre de propriétaires de téléphones portables n’utilisent toujours pas de coques et de films de protection. Dans l’article suivant, nous vous montrons pourquoi la protection est rentable et de quelle manière le téléphone portable peut être protégé.
Les avantages de protéger son smartphone
Il y a quelques années encore, il était nécessaire d’avoir sur soi une multitude d’appareils : les gens possédaient un appareil de navigation (GPS), un lecteur de musique, un téléphone portable pour téléphoner et envoyer des SMS, une Nintendo DS pour jouer en déplacement, une clé USB pour stocker des fichiers, un dictionnaire pour traduire et le journal du jour pour lire les nouvelles.
Aujourd’hui, le smartphone réunit toutes ces fonctions. S’il se casse, son propriétaire perd d’un seul coup toutes ses fonctionnalités. C’est pourquoi il est important de prendre particulièrement soin de l’appareil. En outre, le coût d’un smartphone ne doit pas être sous-estimé. Si l’on veut un bon modèle qui dure dans le temps, il faut compter entre 600 et 1300 euros. Si le smartphone est cassé, la perte est difficile à supporter. Il est donc impératif de protéger son smartphone.
Comment protéger son smartphone des chocs ?
L’industrie du téléphone portable a très vite compris qu’il ne suffisait pas de fournir le matériel aux utilisateurs de téléphones portables, mais que les accessoires pouvaient également s’avérer extrêmement utiles. C’est ainsi que les écouteurs sont désormais disponibles en différents modèles, que les sticks selfies inondent le marché et que les étuis pour téléphones portables sont aussi très populaires.
Les étuis de protection se fixent rapidement et facilement sur le téléphone portable et amortissent les chutes et les chocs. Il est en outre possible de personnaliser les étuis. Une coque personnalisée avec photo donne par exemple une touche personnelle au smartphone. Les moins créatifs peuvent se rabattre sur les solutions standard disponibles en différentes couleurs, formes et finitions.
Mais attention ! Il existe différentes coques qui ont des forces et des faiblesses différentes :
Les bumpers – Une protection efficace contre les chutes
Les scientifiques ont pu constater que la surface la plus touchée par les dommages est celle des coins et des bords du smartphone. C’est pour cette raison que le bumper se concentre sur ces endroits. Ce type de protection est fabriqué dans un matériau flexible qui absorbe les chutes. Néanmoins, l’arrière et l’avant du smartphone ne sont pas suffisamment protégés et sont donc vulnérables aux dommages.
Le flip cover – Une protection supplémentaire pour votre smartphone
Le flip cover est comparable à un livre. Comme pour la coque, le dos du smartphone est inséré dans l’étui. La face avant est mobile et peut être ouverte et fermée. C’est très pratique, car les billets de banque et les cartes peuvent être rangés à l’intérieur de la face avant. Des poches ont en effet été intégrées à cet endroit. Toutefois, le smartphone prend ainsi une taille énorme et est trop grand pour les poches de pantalon étroites. De plus, il arrive souvent que le téléphone tombe de la main pendant l’utilisation et que le couvercle s’ouvre dans la chute.
Les protections pour écran de smartphone
Comme la majorité des étuis de téléphone portable laissent l’écran à découvert, les fabricants ont trouvé une bonne solution : Les films de protection. Ces films fins sont exactement adaptés aux différents modèles et peuvent être collés sur l’écran en quelques étapes. Des découpes au niveau de l’appareil photo et des boutons permettent de ne pas altérer leurs performances. Malgré la finesse du matériau, les dommages peuvent être évités efficacement.