Pokémon Go : Réduire la consommation de batterie et les données mobiles

Vous venez de télécharger le jeu Pokémon GO sur votre smartphone, mais vous vous êtes vite rendu compte que ce dernier réduisait de manière significative la batterie de votre appareil ? Pas de panique ! Il existe un moyen très simple qui permet d’éviter ce drain d’énergie et de données mobiles. Suivez le guide !

Comment minimiser la consommation d’énergie ainsi que les données mobiles sur Pokémon GO ?

Bien que l’application Pokemon Go dispose d’un mode « économiseur de batterie » qui se trouve dans les options du jeu, il semblerait que celui-ci ne soit pas suffisant. Alors, en plus d’activer cette option et de désactiver la fonction AR du jeu, je vous conseille de télécharger au préalable la carte de la ville où vous avez l’habitude de vous balader afin que le jeu ne recharge pas cette dernière à chaque connexion. Ainsi, vous économisera de précieuses données mobiles ainsi que quelques pourcents de batterie.

1. Ouvrez l’application Google Maps.

2. Allez dans la section Paramètres.

3. Appuyez sur Zones hors connexion.

4. Touchez le rond bleu « + » pour sélectionner la zone de la carte à télécharger, puis touchez Télécharger. Patientez pendant le téléchargement…

5. Relancez le jeu et le tour est joué !

Si cette astuce n’est pas suffisante, je vous propose également de baisser la luminosité de votre écran et investir dans une batterie externe ou arrêter totalement de jouer à PokémonGo 🙂


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien ❤️ !

Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Effacer le cache de Windows Update sous Windows 10

Article suivant

Nintendo Classic Mini NES : la « nouvelle » console de Nintendo !

À découvrir également