Optimiser votre connexion WiFi avec WiFi Analyzer

WiFi Analyzer

WiFi Analyzer est une application gratuite disponible pour Windows 11/10 qui comme son nom l’indique permet de scanner votre environnement WiFi.

Optimiser le Wi-Fi de votre box Internet avec WiFi Analyzer

WiFi Analyzer propose une interface d’utilisation on ne peut plus simple. En quelques clics, vous obtiendrez des informations claires et précises sur votre réseau Wi-Fi et ceux qui vous entourent.

Vous pourrez par exemple déterminer de manière rapide quels sont les canaux WiFi les plus encombrés par les dizaines de box qui entourent votre logement afin de positionner facilement votre routeur sur celui qui est le moins encombré. Cela aura pour effet d’accroître la puissance de votre réseau WiFi et dans certains cas d’augmenter votre débit Internet. Pour ce faire, il suffit de vous rendre dans les paramètres de votre box et de changer manuellement le canal WiFi.

Trouver le canal WiFi le moins encombré avec WiFi Analyzer

Changer le canal de votre box Internet

Par exemple, pour les abonnés Free, rendez-vous à l’adresse suivante http://mafreebox.free.fr puis cliquez sur « Paramètres de la Freebox ». Sous « Réseau local », cliquez sur l’icône « WiFi ». Une fois dans les options WiFi, cliquez sur l’onglet « Configuration Radio » et sélectionnez le canal primaire de votre choix (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ou 13).

Ah oui, et au passage, vous pouvez en profiter pour passer la largeur de bande de 20 MHz à 40 MHz afin d’exploiter au mieux tout le spectre du signal WiFi.

canaux_wi-fi_freebox


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien ❤️ !

Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

VLC 3.0 Nightly : tester le support du Chromecast

Article suivant

OKpal : lancer votre collecte de fonds sans contrepartie

À découvrir également