Nintendo dévoile en vidéo sa nouvelle console, la Nintendo Switch

Fin du suspense, le géant nippon Nintendo vient de dévoiler en vidéo sa nouvelle console de salon baptisée Nintendo Switch.

nintendo_switch_new_console_1

La Nintendo Switch se veut être à la fois une console de salon en s’intégrant dans une station d’accueil qui assure sa connexion au téléviseur, mais aussi une console portable en la retirant de son socle.

Le mode portable bénéficie en outre du lumineux écran haute définition de la console ainsi que des manettes détachables nommées Joy-Con qui viendront se fixer aux extrémités latérales de la Nintendo Switch.

Du côté des caractéristiques techniques de la console, nous apprenons par le biais d’un article publié sur le blog de NVIDIA que la console embarque notamment un SoC Tegra ainsi qu’un GPU NVIDIA basée sur la même architecture que les cartes graphiques GeForce les plus performantes du monde, sans précisée laquelle…

Je vous laisse à présent découvrir la vidéo de présentation de la Nintendo Switch qui a été publiée sur la chaîne YouTube du constructeur. Cette dernière nous montre un bref aperçu des possibilités de jeu offertes par la Nintendo Switch.

https://youtu.be/EEmNofPNHTI

Des démonstrations de jeu plus complètes, la liste des jeux qui suivront le lancement de la console, sa date exacte de sortie, les différentes configurations disponibles ainsi que d’autres précisions concernant le produit seront rendues publiques préalablement à la sortie, prévue en mars 2017.


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien ❤️ !

Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
F.lux

F.lux : un logiciel pour minimiser la fatigue oculaire liée aux écrans

Article suivant

Téléchargez vos données des services Google avec Google Takeout

À découvrir également