Halloween est l’une des périodes les plus excitantes de l’année pour les amateurs de films d’horreur. C’est le moment idéal pour se blottir sous une couverture, préparer un bol de popcorn et se plonger dans un univers de terreur. Si vous êtes à la recherche de frissons pour cette nuit effrayante, regardez du côté des plateformes de streaming. Elles nous ont offert cette année des nouveaux films d’horreur qui garantissent les sursauts et cris à coup sûr.
Une ambiance glaciale pour une soirée effrayante
Pour vivre intensément l’horreur d’une soirée d’Halloween, il est indispensable de créer une ambiance à la hauteur de l’événement. Tout d’abord, assurez-vous d’avoir une pièce sombre en réglant les stores ou volets pour minimiser la lumière extérieure.
Préparez un canapé confortable ou un fauteuil moelleux avec des coussins et des couvertures pour vous blottir. Préparez également des en-cas, des boissons et un bol de popcorn à portée de main.
Enfin, vérifiez que votre système audio et visuel est réglé pour une expérience immersive. Allumez votre home cinéma ou votre projecteur, réglez le son et assurez-vous d’avoir des haut-parleurs de qualité pour saisir chaque craquement et sursaut à l’écran.
Si vous devez vous équiper d’un setup de qualité à petit prix, profitez de code promo widilo mano mano.
Notre sélection de films d’horreur 2023
The Pale Blue Eye
Sorti en début d’année 2023 sur Netflix, ce film de Scott Cooper vous tient en haleine du début à la fin. Directement adapté du roman du même nom de Louis Bayard, ce film suit l’enquête de l’inspecteur Angustus Landor sur une série de meurtres commis au sein de l’Académie militaire de West Point en 1830. Ce film policier attire l’œil par son esthétique froide et gothique avec son casting incroyable, mais a aussi passionné pour son intrigue sombre, entre le mystique et l’horrifique, qui est faite de rebondissements étonnants.
Totally Killer
Dans cette comédie horrifique sortie en septembre 2023 sur Prime Video, le public retrouve Kiernan Shipka et Olivia Holt. Trente-cinq ans après le meurtre de trois adolescents, le célèbre » Sweet Sixteen Killer » revient le soir d’Halloween pour faire une quatrième victime. Jamie, 17 ans se retrouve face à face avec le maniaque masqué. En fuite, elle voyage accidentellement dans le temps jusqu’en 1987, l’année des premiers meurtres. Il lui faudra par tous les moyens tenter d’empêcher les événements sanglants qui vont arriver avant qu’elle ne soit coincée dans le passé pour toujours.
Traquée
Disponible depuis septembre sur la plateforme Disney+, ce film d’horreur de science-fiction réalisé par Brian Duffield met en scène l’actrice Kaitlyn Dever. Cette dernière incarne Brynn Adams, qui trouve du réconfort dans la maison où elle a grandi. Une nuit, elle va être réveillée par des bruits étranges de créatures maléfiques. C’est à ce moment que là que la traque commence. Mais de quoi s’agit-il ? De démons ? De fantômes ? D’extraterrestres ? Il vous faudra regarder le film jusqu’au bout pour le découvrir.
Si avec ces propositions vous n’avez toujours pas la chair de poule, vous pourrez toujours vous replonger dans un bon classique pour une soirée d’Halloween sous le signe de l’horreur.
Article rédigé en partenariat avec Widilo