Il y a treize ans, Idris Elba crevait le petit écran dans la série Luther. L’acteur interprète le rôle-titre durant les cinq saisons que compte le show. La dernière saison date de 2019, mais Luther fait bientôt son grand retour sur nos écrans avec un film que beaucoup attendaient avec impatience ! On vous parle bien évidemment de « Luther : Soleil déchu », un projet annoncé par Netflix depuis des lustres. Le géant du streaming vient enfin de partager un premier trailer pour le film.
Nouvelle enquête, nouvelle traque
« Luther : Soleil déchu » fait directement suite à la série : on retrouve John Luther derrière les barreaux, alors qu’un sinistre tueur en série sévit à Londres. Le tueur en question est lié à Luther qui n’avait pas réussi à l’arrêter à une époque. L’intrépide inspecteur décide alors de s’évader de prison afin de le traquer et le stopper enfin. Mais c’est sans compter les forces de l’ordre qui le traquent également en tant que prisonnier en fuite… John Luther est cependant bien décidé à mettre la main sur le tueur, quel qu’en soit le prix. Le jeu du chat et de la souris commence !
Luther est toujours aussi sombre et torturé
Comme on peut le voir dans la bande-annonce, John Luther reste fidèle à lui-même dans le film. Le personnage est toujours aussi torturé, mais également buté et déterminé. Comme d’habitude, le personnage est campé avec brio par un Idris Elba au top de sa forme. C’est avec plaisir que les fans retrouvent l’acteur et son alter ego aussi brillant que renfermé. Sinon, Dermot Crowley est également de retour en tant que Superintendant Martin Schenk. Le reste du casting est complété par Cynthia Erivo et Andy Serkis dans le rôle du cyberpsychopathe qui tourmente notre cher Luther.
Rendez-vous sur Netflix le 10 mars prochain pour découvrir « Luther : Soleil déchu ».
Bande-annonce officielle du film Luther : Soleil déchu (VF)
Source : YouTube