Générer des visages réalistes grâce à l’IA avec Lucidpic

Lucidpic

Luidpic est un outil en ligne permettant de générer des photos de visages. Tout est rendu possible par le travail d’une intelligence artificielle, comme beaucoup d’outils depuis quelque temps ! Nous allons vous présenter cette application web en quelques lignes. Voici les utilités qu’on peut lui trouver, le prix que coûte une utilisation avancée, et notre avis sur les résultats obtenus.

Un générateur de visages alimenté par l’IA : quel est l’intérêt ?

On pourrait se demander dans quel but un utilisateur voudrait créer des visages factices. D’ailleurs, il va sans dire qu’une telle avancée technologique peut connaître des dérives. Mais ce n’est pas cet aspect que nous allons explorer ici.

Le principal atout, celui qui est légal et éthique, concerne l’accès à des images d’illustration automatiquement produite. Les développeurs web le savent, par exemple : il est difficile de trouver un modèle humain pour chaque situation évoquée dans un article, dans une newsletter ou encore une publicité…

Grâce à un outil comme Lucidpic, vous obtenez en quelques clics une photographie d’un visage ultra-réaliste. Cette dernière est personnalisable. Vous offrez alors une dimension plus « authentique » (même si, paradoxalement, c’est un robot qui s’en occupe…) à vos propos.

Voyons maintenant comment cela fonctionne.

Générateur visage gratuit

Lucidpic : comment ça marche, et selon quels tarifs ?

Comme beaucoup de ses équivalents, cette plateforme en ligne propose une interface intuitive, mais aussi un accès quasi instantané à ses fonctionnalités.

Le concept de base est le suivant :

  • Vous choisissez un style d’illustration. Il y a notamment la variante standard, qui ressemble à une photo d’identité. Mais aussi la déclinaison en noir et blanc, pour ceux qui recherchent un rendu artistique.
  • Vous définissez une pose. Nous parlons de « visage» depuis tout à l’heure car c’est ce qui s’avère le plus impressionnant, mais il existe des photos impliquant tout le corps. Le personnage criant de vérité sera alors dans la situation de votre choix. En tailleur, perdu dans ses pensées, déterminé… les possibilités sont multiples. Bon à savoir : le logiciel vous invite à importer une image personnelle comme modèle. À moins que l’image d’origine ne soit trop complexe, le rendu est convaincant.
  • Vous précisez les caractéristiques désirées : le sexe, l’ethnicité, l’âge, la couleur des cheveux ou encore l’habillement font partie des paramètres modulables. L’éventail des choix n’est pas toujours très étendu, mais il devrait être suffisant dans la plupart des cas.
  • Finalement, vous désignez un Un décor, donc, si l’on veut. Il est question d’un studio, d’un bureau, d’une plage, d’un restaurant… et bien d’autres localités génériques que l’on vous laisse découvrir.

Il y a donc de quoi générer des visages correspondant à vos besoins. Mais cela est-il gratuit ? Oui et non.

Lucidpic : combien coûte cet outil pour générer des visages ?

Il est possible de télécharger certaines photos sans payer un centime. Cependant, puisque vous créez un compte, une limite a été prévue. Le nombre exact n’est pas stipulé par les développeurs. On peut raisonnablement imaginer que les essais gratuits ne sont pas suffisants pour un projet d’ampleur.

Celles et ceux qui souhaitent aller plus loin bénéficieront des avantages suivants :

  • Une meilleure qualité d’image
  • Des générations à l’infini
  • Des images privées, qui ne sont pas publiées sur le site du logiciel
  • D’autres styles

Ces possibilités sont accessibles pour un abonnement de 20$ par mois, ce qui reste assez élevé. Il y a également une formule pro, donnant accès à un support prioritaire. Là, le tarif s’élève à 99$ par mois.

Générer des visages gratuitement sur Lucidpic

Que penser de cet outil ? Notre avis pour conclure

De manière générale, la technologie déployée par Lucidpic se montre performante. Les visages sont crédibles. Les postures également. Nous avons identifié quelques résultats plus réussis que d’autres, mais rien d’éliminatoire.

La qualité des images est également au rendez-vous. Même dans leur version gratuite, le rendu est très correct.

C’est sur le plan marketing et utilitaire qu’il y a, selon nous, des zones d’ombre. Les droits de reproduction et d’utilisation ne sont pas toujours clairs. Nous vous conseillons donc de contacter le support si vous souhaitez faire une utilisation commerciale des photographies.

Qui plus est, comme on l’a vu, la tarification est… exigeante. Réfléchissez donc à la pertinence de la transaction avant d’opter pour la version pro.

Ces considérations économiques et légales mises à part, Lucidpic montre une fois de plus les pas de géants franchis par l’IA depuis quelques années. N’hésitez pas à tester cette application pour générer des visages de haute qualité.


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien !

Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Équipement audiovisuel

Les 6 avantages du bon choix de l’équipement audiovisuel

Article suivant
Comment désactiver les achats intégrés sur iPhone

Comment désactiver les achats intégrés sur iPhone ?

À découvrir également