LiberKey : un catalogue de 300 logiciels sur une clé USB

Que direz-vous de pouvoir emporter partout avec vous un catalogue de 300 logiciels sur une simple clé USB ? Ce serait cool, n’est-ce pas ? Eh bien sachez que c’est tout à fait possible avec LiberKey !

Emportez avec vous tous vos logiciels préférés

LiberKey, c’est un catalogue d’environ 300 applications portables où figurent tous les logiciels gratuits les plus connus que vous pouvez emporter partout avec vous sur une simple clé USB. Les logiciels sont en version portable, c’est-à-dire qu’ils ne nécessitent aucune procédure d’installation sur l’ordinateur sur lequel vous allez les exécuter. Les programmes sont listés par catégorie : audio, vidéo, graphisme, internet, bureautique, jeux, sécurité, éducation, système, etc.

Une fois LiberKey téléchargé puis installé sur votre clé USB, vous aurez le choix de choisir chaque programme indépendamment ou de récupérer l’ensemble du catalogue qui regroupe tout un tas de logiciels couvrants tous les usages cependant il faudra prévoir une clé USB d’au moins 2 Go car la suite la plus volumineuse occupe tout de même 1,2 Go. Allez, voyons sans plus tarder comment LiberKey fonctionne.

Comment fonctionne LiberKey ?

L’utilisation de LiberKey est un vrai jeu d’enfants ! Suivez attentivement ces quelques étapes :

  1. Rendez-vous sur le site officiel pour télécharger l’exécutable ou l’archive (au choix) de LiberKey.
  2. Une fois le fichier exécutable téléchargé, branchez la clé USB sur laquelle vous allez stocker vos logiciels favoris.
  3. Double-cliquez sur l’exécutable et choisissez la clé USB lorsqu’on vous demandera le dossier de destination. Validez avec « Suivant » et acceptez la création d’un dossier LiberKey sur la clé. Ensuite, lancez le programme.
  4. Une fenêtre va alors s’ouvrir pour vous inviter à télécharger la liste des suites disponibles : Basic suite, Standard suite ou Ultimate suite. Choisissez celle que vous souhaitez, sachant que vous pouvez décocher le ou les programmes que vous ne voulez pas. Validez ensuite en cliquant sur le bouton « Installer les applications de la suite sélectionnée » et patientez…
  5. Une fois les programmes installés sur votre clé, LiberKey ouvre automatiquement une interface dans la barre des tâches de votre PC. Déroulez les menus pour trouver le logiciel que vous voulez utiliser. Un clic gauche affiche des informations sur le programme, tandis qu’un double-clic ouvre le programme.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien ❤️ !

Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Afficher l’état des touches de votre clavier avec Keyboard LEDs

Article suivant

Windows 10 : accélérer le transfert de données sur le Web

À découvrir également