Envie de vous faire peur devant un bon film d’horreur ? Netflix a peut-être ce que vous cherchez ! Cette année, le géant du streaming a sorti bon nombre de longs-métrages terrifiants. Voici notre sélection des cinq meilleurs films d’horreur Netflix de 2023.
Tin & Tina
Ce film horrifique espagnol suit le cauchemar vécu par un jeune couple après avoir adopté deux adorables jumeaux… qui ne s’avèrent finalement pas si adorables que ça ! Lola et Adolfo voient leur monde s’écrouler en apprenant leur infertilité. Ils décident alors d’accueillir Tin et Tina, âgés de sept ans, dans leur famille. Mais leur bonheur est de courte durée lorsque les deux enfants, obsédés par la Bible, commencent à avoir une interprétation bien particulière des Saintes Écritures. Le film est porté par Jaime Lorente, que l’on a pu voir dans « La Casa de Papel ».
Bird Box Barcelona
Si vous avez adoré « Bird Box » avec Sandra Bullock, Netflix vous replonge dans cet univers angoissant avec un spin-off se déroulant à Barcelone. Cette suite suit les péripéties de Sebastian et sa fille Anna tentant de survivre dans une ville où une entité mystérieuse pousse les habitants au suicide. Avec d’autres rescapés, ils essaieront de fuir la ville, mais se déplacer et se défendre les yeux bandés s’avère être un défi. Et les dangers sont partout…
Run Rabbit Run
Film australien, ce thriller psychologique nous plonge dans la vie de Sarah, une médecin spécialisée en fertilité, qui élève seule sa fille Mia. Lorsque Mia commence à avoir des souvenirs d’une vie antérieure, Sarah doit affronter ses propres démons pour protéger sa fille. Avec Sarah Snook (vue dans « Jessabelle ») en tête d’affiche, le film promet suspense et révélations.
Fenómenas
Cette production espagnole nous ramène à la fin des années 90. Elle raconte l’histoire de trois femmes spécialistes des phénomènes paranormaux, dont le mentor disparaît dans des circonstances mystérieuses. Leur enquête les entraînera au cœur du danger. Elles devront compter l’une sur l’autre pour s’en sortir indemnes. Belén Rueda, figure emblématique du cinéma d’horreur espagnol (« L’Orphelinat », « Les Yeux de Julia »), est à l’affiche.
Viking Wolf
Pour conclure notre sélection, ce film d’horreur norvégien raconte les mésaventures de Thale, une adolescente qui emménage dans une nouvelle ville avec sa mère. Tandis qu’elle tente de s’intégrer, elle est attaquée par une créature étrange et terrifiante. Tourmentée par d’épouvantables visions, Thale doit trouver des réponses avant qu’il ne soit trop tard.
👻 Si cette sélection vous a mis l’eau à la bouche et que vous êtes toujours en quête de frissons, n’hésitez pas à explorer notre article sur les 20 films d’horreur classiques qui ont marqué l’histoire du cinéma.