Pedro Pascal est l’un des acteurs les plus en vogue du moment, notamment grâce à ses performances dans les séries à succès The Mandalorian et The Last of Us. Mais saviez-vous que l’acteur a également joué dans de nombreux films ? Dans cet article, nous avons sélectionné les 5 meilleurs films avec Pedro Pascal, allant de la science-fiction à l’action en passant par la comédie. Préparez-vous à découvrir le talent de Pedro Pascal fascinant à travers des œuvres cinématographiques incontournables.
Prospect (2018) – Science-fiction
Dans ce film, on suit les périples de Cee et de son père Damon. En quête de pierres précieuses, le duo voyage explore une planète lointaine dans l’espoir d’en trouver. Mais alors qu’ils s’aventurent dans les profondeurs d’une forêt toxique, Cee et Damon découvrent qu’ils ne sont pas les seuls à chercher les fameuses pierres. Ils vont devoir se battre pour protéger leur vie et trouver ce qu’ils cherchent.
Triple frontière (2019) – Action, braquage
C’est l’histoire d’un groupe d’anciens soldats des forces spéciales qui décident d’unir leurs compétences pour leur propre profit. Le plan : braquer le domicile d’un baron de la drogue sud-américain. La demeure du fameux baron de la drogue se trouve cependant dans une zone multifrontalière peu peuplée de l’Amérique du Sud. Reste plus qu’à trouver comment s’échapper du pays avec 75 millions de dollars en cash. Dans ce film, Pedro Pascal partage l’affiche avec d’autres grandes stars du cinéma, dont Oscar Isaac, Ben Affleck, Charlie Hunnam ou encore Garett Hedlund.
Wonder Woman 1984 (2020) – Aventure, action
Dans ce deuxième volet de Wonder Woman, Pedro Pascal incarne le méchant : Maxwell Lord, un homme d’affaires au bord de la faillite et qui est prêt à tout pour retrouver sa fortune. Il met la main sur une pierre capable d’exaucer tous les souhaits de celui qui le possède, mais au prix de terribles conséquences. L’histoire se passe en 1984, Diana Prince s’est parfaitement intégrée à la société humaine, tout en jouant les super héroïnes sous l’identité de Wonder Woman. Elle va se dresser contre Maxwell Lord, mais ses convictions sont ébranlées lorsque son vœu le plus cher se réalise.
La Bulle (2022) – Comédie
Ce film aussi drôle qu’absurde raconte le tournage chaotique d’un film d’action en pleine pandémie de COVID-19 ! L’histoire suit le groupe d’acteurs et d’actrices qui essaient tant bien que mal de faire leur travail, mais rien n’est simple lorsque le film est un gros navet et qu’ils doivent rester confinés dans leur hôtel après le tournage. Prisonniers dans cette bulle et « obligés » d’honorer leurs contrats, certains vont très vite péter les plombs, transformant le tournage en cauchemar. Ici encore, Pedro Pascal partage l’affiche avec plein de vedettes telles que Karen Gillan, Leslie Mann et David Duchovny
Un talent en or massif (2022) – Action, comédie
Un autre film absurde, cette fois-ci avec Nicolas Cage en co-star ! Pedro Pascal incarne cette fois-ci Javi Gutierrez, un playboy milliardaire hyper fan de l’acteur Nick Cage. Alors que ce dernier rencontre des difficultés professionnelles et financières, Javi réussit à le « louer » pour son anniversaire à Majorque. Les deux hommes deviennent très vite grands amis, mais Javi ignore que Nick Cage a été approché par la CIA pour l’espionner : Javi est en effet soupçonné de faire du trafic d’armes.
Bonus 1 : la série The Mandalorian (2019)
Pedro Pascal a rejoint la grande famille Star Wars en 2019 : dans The Mandalorian, l’acteur se glisse dans la peau du Madalorien, alias Mando, un chasseur de prime solitaire. Ce dernier parcourt la galaxie dans de périlleuses missions, mais avec la chute de l’Empire, le métier ne rapporte plus autant. Mando accepte alors une mission non officielle, mais trahit ses commanditaires lorsqu’il découvre que le contrat est un bébé. Le duo se retrouve alors en fuite à travers la galaxie.
Bonus 2 : la série The Last of Us (2023)
Après l’espace, Pedro Pascal nous entraîne dans un monde post-apocalyptique où presque tous les êtres humains ont été transformés en zombies par un champignon parasite. L’acteur incarne Joel, un des rares survivants, devenu mercenaire. Son chemin croise celui d’Ellie, une gamine pas comme les autres. Ensemble, ils vont se lancer dans un dangereux périple à travers des États-Unis ravagés. Au cours de leur voyage, les deux devront se battre contre des infectés, mais aussi d’autres survivants.