En pleine ascension, l’étoile montante Nicholas Hoult est incontournable ces derniers temps, avec sa participation remarquée dans « Renfield », une comédie horrifique où il brille aux côtés de Nicolas Cage et Awkwafina. Cet acteur britannique polyvalent a déjà une filmographie impressionnante à son actif. Pour mieux cerner son talent et sa diversité, nous vous proposons de découvrir notre sélection des 5 meilleurs films mettant en vedette Nicholas Hoult, avant de vous précipiter pour admirer sa performance dans son œuvre la plus récente.
TOP 5 des films avec Nicholas Hoult : plongée dans l’univers fascinant de l’acteur
Warm Bodies (2013) – Romance
Dans cette romance horrifique, Nicholas Hoult se glisse dans la peau de R, un zombie pas comme les autres. L’histoire se passe dans un monde où une terrible épidémie a transformé la quasi-totalité de la population en zombies. On suit R qui est parfaitement conscient de sa condition de mort-vivant. Son morne quotidien est chamboulé lorsqu’il rencontre Julie, une humaine pour qui il a immédiatement le coup de foudre. R la sauve et Julie se rend compte que c’est un zombie inhabituel. Les deux vont alors entamer une étrange relation. Et si l’amour était la clé pour redevenir vivant ?
Mad Max Fury Road (2015) – Action
Dans ce film six fois oscarisé, Nicholas Hoult partage l’affiche avec Tom Hardy et Charlize Theron. Il s’agit du quatrième volet de la franchise Mad Max : on retrouve Max Rockatansky dans de nouvelles mésaventures trépidantes dans un monde aride et post-apocalyptique. Max se retrouve embarqué malgré lui dans une impitoyable course-poursuite contre la mort, lorsqu’il fait équipe avec Furiosa, l’ancienne lieutenant d’un chef de guerre tyrannique. Cette dernière est traquée par son ancien leader lorsqu’elle le trahit en libérant ses esclaves sexuels. Pour s’en sortir, Max et Furiosa vont devoir travailler ensemble, même s’ils ne se font absolument pas confiance.
The Banker (2020) – Drame
Nicholas Hoult forme cette fois-ci un trio de choc avec Anthony Mackie et Samuel L. Jackson dans ce drame aux personnages forts et aguerris ! L’histoire se passe dans les années 50 aux États-Unis : on suit Bernard Garrett et Joe Morris, deux Afro-Américains ambitieux qui rêvent de faire fortune dans l’immobilier, mais dont les plans sont contrecarrés par le racisme. Le duo décide alors d’engager Max Steiner, un employé blanc qu’ils mettent à la tête de leur société. Un pari risqué, puisqu’ils défient carrément les lois raciales. Mais Garett et Morris sont bien décidés à réussir par tous les moyens…
Le Menu (2022) – Thriller
Dans ce thriller « gastronomique », on retrouve Nicholas Hoult aux côtés d’Anya Taylor Joy et Ralph Fiennes pour un dîner cauchemardesque. L’histoire commence lorsqu’un couple est convié dans un restaurant haut de gamme, situé sur une île privée. Avec d’autres invités VIP, ils vont découvrir en exclusivité le tout nouveau menu concocté par Julian Slowik, un chef mondialement reconnu. Mais le savoureux menu se trouve être riche en surprises étonnantes, mais surtout mortelles.
Renfield (2023) – Comédie horrifique
Retrouvez cette fois-ci Nicholas Hoult en esclave de Dracula dans cette comédie horrifique pleine de peps. L’acteur incarne R.M Renfield, l’assistant du terrible vampire qui est incarné par un Nicolas Cage complètement déjanté. L’histoire suit les périples de Renfield lorsqu’il décide de s’émanciper de son tyrannique de maître. Ses convictions sont renforcées par sa rencontre avec Rebecca Quincy, une fougueuse policière dont il tombe follement amoureux. Malheureusement pour Renfield et sa nouvelle amie, Dracula ne compte pas le laisser partir et sa punition promet d’être terrible…
Bonus 1 : La saga X-Men (2011 à 2019)
En 2011, Nicholas Hoult rejoint la franchise X-Men aux côtés de James McAvoy, Michael Fassbender et Jennifer Lawrence. L’acteur se glisse dans la peau de Hank McCoy, alias Le Fauve, le temps de quatre longs-métrages : X-Men Le Commencement, Days of Future Past, Apocalypse et Dark Phoenix. Les quatre films suivent la légendaire team de mutants dans des mésaventures préquelles. On retrouve ainsi le Professeur X, Magneto ou encore Mystique lorsqu’ils étaient encore jeunes et avant qu’ils ne prennent des chemins radicalement opposés dans leur quête droit pour les mutants.
Bonus 2 : La série Skins (2007)
C’est grâce à cette série britannique que Nicholas Hoult se fait connaître du grand public. Les téléspectateurs le découvrent dans la peau de Tony, un adolescent beau gosse, aux tendances manipulatrices et un peu sociopathes. La série suit une bande de copains qui fréquentent le même lycée, dans la ville de Bristol en Angleterre. Plusieurs fois primé, Skins aborde de nombreux sujets sensibles et controversés comme l’homosexualité, l’anorexie, la toxicomanie, le harcèlement, mais aussi les familles monoparentales et à problèmes, les troubles de la personnalité ou encore la mort.