Cela fait quelques mois que les aspirateurs robots ont enfin atteint ce que l’on nomme « l’âge de raison ». Les prix sont corrects et l’intelligence des appareils est conforme aux attentes des consommateurs. De plus, leur autonomie leur permet désormais de réaliser un entretien quotidien de grande qualité dans les logements.
Les aspirateurs robots : une aide au ménage dans les foyers
Il n’est plus rare de croiser un aspirateur robot dans une maison, que les pièces soient encombrées ou non. Au départ, beaucoup de consommateurs les voyaient comme des gadgets onéreux et pas vraiment efficaces. Mais aujourd’hui, les performances de ces petits robots de ménage parviennent à convaincre la majorité d’entre nous.
Les constructeurs intègrent beaucoup de technologies dans les aspirateurs robots, notamment pour les rendre les plus intelligents possible. Avec les maisons connectées, l’automatisation (ou robotisation) de certaines tâches va devenir monnaie courante. Il ne faut pas rater ce virage. Ainsi, l’intelligence qui intègre ces robots se vérifie au quotidien, notamment en les comparant à l’aspirateur traditionnel sur les usages que nous en avons.
De petits robots intelligents et performants
Les aspirateurs robots ont pour missions de nettoyer nos sols : carrelages, parquets et même moquettes et tapis. Ils doivent donc embarquer une technologie capable de reconnaître ces sols et adapter l’aspiration en conséquence ! Par ailleurs, ils aspirent différents types de saletés comme des miettes, des cheveux, des poils d’animaux, des restes de nourriture. Ainsi, chaque constructeur tente de distinguer son produit de ceux de ses concurrents. Comparer les aspirateurs robots devient une nécessité avant de passer à la caisse.
Allez, découvrez sans plus tarder ma sélection des meilleurs aspirateurs robots en 2020. Personnellement, j’ai eu un énorme coup de cœur pour le Xiaomi Roborock S50 qui pour moi propose le meilleur rapport qualité/prix.