Cinq ans après « La Planète des Singes : Suprématie », la franchise est de retour pour avec « La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume » ! Attendu pour 2024, ce nouvel opus s’est dévoilé dans une première bande annonce épique et vraiment prometteuse.
Des générations après César…
Le Nouveau Royaume fait directement suite au long-métrage de 2017 : l’histoire se déroule cependant des générations après celle de César, dans un monde où les singes sont divisés en plusieurs clans, tandis que les humains sont revenus à l’état sauvage.
Le film suit Noa, un jeune chimpanzé dont les convictions sont ébranlées lorsque Proximus César, le chef de son clan, pervertit les enseignements de César et décide d’annexer tous les clans par la violence. Noa se lance alors dans un périlleux voyage pour l’empêcher de mettre la main sur une mystérieuse technologie humaine. Sa route croise celle de Mae, une jeune fille qui, comme lui, est en quête de liberté.
Le casting et la date de sortie du film
Cette première bande annonce de « La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume » dévoile un monde de toute beauté à travers les périples de Noa et Mae. Le duo est interprété par Owen Teague (The Stand) et Freya Allan (The Witcher).
Dans le rôle de Proximus César, on retrouve Kevin Durand (Dark Angel, The Strain, Viking). Le reste du casting est complété par Peter Macon, William H. Macy, Eka Darville, Neil Sandilands, Sara Wiseman, Lydia Peckham, Ras-Samuel Weld A’abzgi et Dichen Lachman.
Le film devrait sortir dans les salles françaises le 22 mai 2024.
Bande-annonce officielle du film La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume (VF)
Source : 20th Century Studios
Mais LoL
déjà le dernier je pensais que l’âme de La Planète des Singes sortait des rails.
Ils devraient vraiment revoir le premier film, s’inspirer de l’histoire que voulait transmettre Franklin Schaffner qui je pense ne pensait pas à une guerre éternelle… mais à une pensée à transmettre. des questions à se poser…
D’ailleurs ça se voulait plutôt réaliste par rapport à l’évolution. Mais aujourd’hui avec l’IA c’est carrément asbin.