Googly Eyes : l’application qui vous surveille (mais gentiment) sur macOS

Googly Eyes

Dans la famille des applications « totalement inutiles, donc indispensables », nous vous présentons Googly Eyes ! Cette petite application pour macOS ne vous rendra pas plus productif, n’améliorera pas votre flux de travail, mais elle a un atout imparable : elle est rigolote.

Googly Eyes est une création de Sindre Sorhus, un développeur bien connu pour ses nombreuses applications utiles sur macOS, comme Command X, qui facilite le couper-coller dans le Finder (d’ailleurs, on vous en avait parlé ici). Cette fois-ci, il a décidé de se faire plaisir en créant une application totalement absurde.

Des yeux qui vous suivent partout

Le concept de Googly Eyes est très simple : l’application ajoute une paire d’yeux dans la barre des menus de macOS. Ces yeux suivent le curseur de votre souris partout sur l’écran et clignent tous les deux à chaque clic. C’est tout. Mais c’est suffisant pour donner un petit côté fun à votre Mac et amuser vos collègues (ou vous-même, soyons honnêtes).

L’auteur de l’application l’a lui-même présenté sur X (ex-Twitter) en ces termes :

« I was bored at the airport the other day and made something dumb. Announcing my latest app: Googly Eyes. Eyes that follow your mouse pointer, in your menu bar. »

En clair, il explique qu’il s’ennuyait à l’aéroport et a donc décidé de créer une application totalement absurde : une paire d’yeux qui suit le pointeur de la souris dans la barre des menus. Simple, mais efficace pour apporter une touche de fun à macOS !

Où télécharger Googly Eyes ?

Googly Eyes est disponible gratuitement sur le site de Sindre Sorhus, qui redirige vers l’App Store. L’installation est ultra simple : il suffit de télécharger l’application et de la lancer. Aucun paramètre compliqué à configurer, c’est du plug-and-play.

Googly Eyes dans l'App Store

Conclusion

Si vous cherchez une application qui booste votre productivité, passez votre chemin. En revanche, si vous souhaitez ajouter une petite de fun à votre environnement de travail, Googly Eyes est fait pour vous. Parce qu’au fond, un peu de légèreté ne fait jamais de mal.

Alors, allez-vous succomber à cette application « totalement inutile, donc indispensable » ? 😄


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien ❤️ !

Offrez-nous un café
3 commentaires
    1. Bonjour Guguss31! et merci pour ton commentaire !

      Je ne connaissais pas du tout l’extension Eye on Cursor pour GNOME, mais c’est clairement dans le même délire.

      Merci pour la découverte 🙂 , ça colle parfaitement à l’esprit de l’article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Alternatives européennes numérique

Se libérer des géants du numérique américains : quelles alternatives européennes ?

Article suivant
RunCat

RunCat : surveillez les performances de votre Mac avec style

À découvrir également