Depuis une récente mise à jour de Chrome, le géant Google a décidé pour je ne sais quelle raison de supprimer le raccourci clavier de la touche « Retour arrière » (en anglais : backspace) permettant aux utilisateurs de retourner à la page précédente. Cela a eu pour conséquence de faire de nombreux déçus, et vous en faites peut être partie.
Pour celles et ceux qui ne l’utilisaient pas, il s’agit de la touche située juste au-dessus de la touche Entrée qui est principalement utilisée pour « revenir en arrière », c’est-à-dire le plus souvent pour effacer le dernier caractère saisi, en cas d’erreur. Mais sur certains navigateurs web, cette touche est un raccourci clavier pour revenir à la page précédente.
Pour corriger le tir, Google a sorti une extension baptisée Go Back With Backspace qui permet aux utilisateurs de revenir à la page précédente en appuyant sur la touche Retour arrière (Backspace). Plutôt chelou chez Google, non ?! Il décide de supprimer une fonctionnalité plutôt basique pour ensuite s’ennuyer à créer une extension…Va comprendre Charles !
Mais c’est en lisant la description de l’extension que l’on comprend le fin mot de l’histoire. Soi-disant que de nombreux utilisateurs appuyaient accidentellement sur la touche et cela avait donc pour conséquence de leur faire perdre leur progression lorsqu’ils travaillaient en ligne (désolé pour ma traduction un peu laborieuse).
Many people lost their progress while working online by accidentally pressing backspace and leaving a page — so we removed the feature from Chrome, and created this extension for those who prefer the old behavior.
Bref, si vous êtes intéressé par cette extension, vous pouvez la télécharger à cette adresse et une fois installée, redémarrez votre navigateur pour retrouver ce raccourci clavier.