Pour éditer une vidéo, il existe de nombreux logiciels spécialisés. Toutefois, la plupart d’entre eux sont assez lourds et/ou payants. De plus, vous n’avez peut-être pas besoin d’installer un quelconque logiciel si c’est pour vous en servir qu’une seule fois. Au lieu de cela, je vous suggère plutôt d’utiliser un outil en ligne. En ce sens, je vous présente aujourd’hui Pixiko, un éditeur vidéo en ligne totalement gratuit.
Pixiko : un éditeur de vidéo en ligne complet
Pixiko est un éditeur de vidéo en ligne qui dispose de tous les outils nécessaires pour créer d’excellentes vidéos dans les résolutions que vous souhaitez. Le grand avantage de cet outil en ligne, c’est qu’il embarque toutes les fonctionnalités que vous désirez, vous n’aurez ainsi plus à vous tourner vers des logiciels spécialisés. De plus, Pixiko ne requiert aucune installation, tout se passe dans votre navigateur web.
À noter que l’utilisation de Pixiko est totalement gratuite mais requiert néanmoins votre inscription si vous souhaitez sauvegarder vos projets. En effet, même si Pixiko vous laissera librement éditer et créer des vidéos sur son site web, vous ne pourrez sauvegarder le résultat de votre travail qu’en vous inscrivant.
Un logiciel gratuit et simple à utiliser
Une fois sur le site de Pixiko, vous remarquerez que son interface est très facile à utiliser. En haut et en bas de l’interface, vous retrouverez toutes les paramètres prises en compte pour travailler vos vidéos. Vous pouvez notamment ajouter une vidéo, de l’audio, une image ou du texte en quelques clics. Aussi, Pixiko vous donne la possibilité de créer des effets, des transitions, de modifier le rendu, etc.
Il vous suffit simplement de télécharger la vidéo à éditer et de vous servir de ces outils. Mais si vous n’avez que de l’audio et pas de vidéo, vous pouvez créer votre matériel audiovisuel en utilisant l’une des vidéos disponibles dans la galerie du service.
A voire pour croire, il est en plus en anglais comment traduire alors????
Un petit clic droit sur la page et « Traduire en français » 😉
nice editor