Darkino devient Darkiworld : le site pirate fait peau neuve

Darkiworld, n°1 des sites de téléchargement illégal en France

Le célèbre site de téléchargement et streaming illégal Darkino vient de connaître une mue importante. Depuis le 19 juin 2024, il a laissé place à une nouvelle plateforme baptisée Darkiworld, accessible à une adresse inédite. Un changement d’identité qui soulève de nombreuses questions sur les motivations et les perspectives de ce mastodonte de la piraterie francophone.

Darkiworld, le nouveau visage du téléchargement/streaming illégal

Les visiteurs habituels de Darkino ont eu la surprise de découvrir un simple message textuel à la place de leur site favori ce mercredi. Celui-ci les informait brièvement de la transformation de la plateforme de téléchargement illégal en Darkiworld, sans donner beaucoup de détails sur les raisons de cette évolution soudaine.

Capture d'écran du message des administrateurs de Darkino annonçant la migration vers Darkiworld
Capture d’écran du message des administrateurs de Darkino annonçant la migration vers Darkiworld

Les administrateurs y promettent une interface modernisée, une navigation plus intuitive, un catalogue enrichi et de nouvelles fonctionnalités. De quoi attiser la curiosité des aficionados de téléchargement illégal, qui ont rapidement afflué vers la nouvelle adresse fournie (https://www.darkiworld.com).

Une interface remaniée, mais un fond inchangé

Effectivement, le site flambant neuf arbore un design plus épuré et professionnel que son prédécesseur. Fini le mélange approximatif de français et d’anglais, place à une présentation soignée qui n’est pas sans rappeler celle des plateformes légales de streaming.

On y retrouve une sélection de nouveautés mises en avant, un menu clair par catégories (films, séries, animes, jeux, musique, ebooks…), un moteur de recherche efficace et de nombreux filtres pour affiner les requêtes. Chaque contenu dispose d’une fiche descriptive complète, avec résumé, bande-annonce, notes des utilisateurs, etc.

Seul changement notable : les liens de téléchargement ne sont plus visibles directement. Il faut passer par un bouton « Regarder maintenant » qui propose d’abord un visionnage en streaming (accessible uniquement pour les abonnés Premium) avant de donner accès aux hébergeurs habituels (1Fichier, Turbobit, Nitroflare, Send) et à une mystérieuse plateforme maison, Darkibox.

Darkiworld

Pourquoi Darkino a-t-il changé d’identité pour devenir Darkiworld ?

Ce ravalement de façade soudain interroge sur les motivations des opérateurs de Darkino. Certains y voient une manœuvre pour échapper à la répression croissante des ayants droit, qui ont obtenu ces derniers mois le blocage et le déréférencement de nombreux sites pirates.

En changeant de nom de domaine et d’adresse, Darkino/Darkiworld espère peut-être échapper quelque temps à ces mesures et repartir d’une page blanche. Le recours à une nouvelle plateforme d’hébergement « maison » va aussi dans ce sens, pour tenter de contourner la fermeture des comptes sur les hébergeurs établis.

D’autres avancent que Darkino avait peut-être épuisé le stock d’extensions de noms de domaine disponibles, après avoir usé les .com, .net, .top, etc. au fil de ses nombreuses déclinaisons post-blocage. Le nouveau nom, plus générique, ouvrirait de nouvelles possibilités.

Mais ce changement d’identité pourrait aussi trahir des ambitions renouvelées pour ce site qui a pris ces derniers mois une place prépondérante dans le paysage de la piraterie francophone. Avec cette nouvelle interface léchée, Darkiworld semble vouloir passer un cap et s’imposer durablement comme la référence incontournable du téléchargement illégal.

Combien de temps tiendra cette nouvelle mouture face à la détermination des ayants droit à faire fermer ce hub de la contrefaçon ? L’avenir le dira, mais une chose est sûre : Darkino, devenu Darkiworld, n’a pas dit son dernier mot et compte bien continuer à prospérer dans la zone grise du web encore un bon moment. À moins qu’un nouvel acteur ne vienne le détrôner à son tour, dans cette partie de chaises musicales que jouent les sites de téléchargement et de streaming depuis plusieurs années.


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien !

Offrez-nous un café
8 commentaires
  1. Il suffit de modifier le bouton “Regarder maintenant” en “Télécharger ou Regarder” c’est simple à faire et ça simplifierai la navigation pour beaucoup d’utilisateur.

    1. rien de compliqué il suffit de cliquer sur “regarder maintenant” et tu as les liens de téléchargement chez les différents hébergeurs qui s’affichent sur la page, tu cliques sur “télécharger” et voilà

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Épingler un dossier dans la barre des tâches de Windows 11

Windows 11 : épingler un dossier dans la barre des tâches

Article suivant
PlantIdentify Logo

PlantIdentify : une application pour identifier les plantes sur iPhone

À découvrir également