Pour utiliser certains outils en ligne ou pour accéder à certains contenus en ligne, il est parfois nécessaire de créer un compte. On vous demande généralement un nom, un prénom et une adresse e-mail. Le problème, c’est que certains sites web n’hésitent pas à revendre vos données personnelles à des agences marketing. Par conséquent, si vous ne souhaitez pas divulguer vos informations personnelles aux sites web sans importance, je vous suggère d’utiliser Reggy. Il s’agit d’une extension pour le navigateur Chrome qui permet de générer des identités aléatoires. Ainsi, vous pourrez vous inscrire sur n’importe quel site web sans fournir votre véritable identité. Pour en savoir plus sur cette extension et son fonctionnement, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article.
Créez des comptes anonymes en quelques clics
Lorsque vous vous inscrivez sur un site web sans réelle importance, plusieurs options s’offrent à vous. Tout d’abord, vous avez la possibilité d’utiliser un service de messagerie temporaire. Ces services sont très pratiques, car ils permettent de créer une adresse e-mail temporaire (ou jetable). Cela vous évite de communiquer votre véritable adresse e-mail personnelle et de recevoir d’éventuels SPAMs.
La deuxième option consiste à créer un alias de messagerie. C’est en quelque sorte une adresse e-mail secondaire qui redirige les e-mails reçus vers votre compte mail principal. Son but est de protéger votre vie privée en ligne en masquant votre « vraie » adresse e-mail.
Enfin, vous avez également la possibilité d’utiliser une extension de navigateur comme Reggy. Cette dernière facilite l’inscription sur n’importe quel site web tout en préservant votre anonymat.
Reggy, une extension qui génère des identités aléatoires
Reggy est une extension gratuite disponible sur Chrome qui permet de s’inscrire sur un site web avec une fausse identité. Ainsi, vous préservez votre anonymat en ligne et aucun SPAM ne sera envoyé sur votre boîte mail principale.
Le fonctionnement de l’extension est très simple. Lorsque vous êtes sur le formulaire d’inscription d’un site web, il suffit de cliquer sur l’icône de l’extension pour obtenir une fausse identité. Reggy génère un nom d’utilisateur, un mot de passe, une adresse e-mail temporaire ainsi que d’autres informations qui pourraient vous être utiles pour vous inscrire comme un nom, un prénom, une date de naissance, une adresse postale, et j’en passe.
Bien entendu, toutes les informations générées par Reggy sont fausses. Vous n’usurpez pas l’identité d’une personne réelle. Cela vous permet simplement de contourner le formulaire d’inscription de n’importe quel site web. Vous éviterez ainsi de communiquer vos informations personnelles.
L’autre avantage de l’extension, c’est qu’elle intègre une fonction de remplissage automatique qui permet de remplir automatiquement la plupart des formulaires d’inscription en ligne. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Fill Form ». Et une fois l’inscription terminée, vous avez la possibilité de vérifier la boîte mail (bouton « Check Inbox ») avec laquelle vous vous êtes inscrit pour confirmer votre inscription.
Enfin, notez que l’adresse e-mail générée par l’extension Reggy provient de services de messagerie temporaires tels que Mailinator, Maildrop, Dispostable, Dayrep ou encore Mailcatch. Vous pouvez bien sûr choisir le service que vous voulez.
Ce qu’il faut retenir
En somme, Reggy est une extension très utile pour s’inscrire sur des site web sans importance. Elle vous évitera de communiquer votre véritable identité et protégera votre boîte mail du SPAM. À tester 😉