Avez-vous parfois l’impression que votre iPhone en sait un peu trop sur vous ? Avouez que lorsque vous recevez une publicité sur un produit exactement similaire à un jeu que vous venez d’installer, ou concernant un article sur lequel vous venez de lire, cela a de quoi interroger !
Vous l’aurez compris : votre iPhone recueille des données sur vous lors de votre utilisation quotidienne, afin notamment de vous proposer des publicités ciblées. Si cela peut paraître une relative bonne idée (mieux vaut recevoir une publicité pour un vélo si vous pratiquez le VTT, plutôt que sur une voiture si vous n’avez pas le permis), vous pouvez légitimement vouloir conserver un peu d’intimité.
Comment limiter le suivi publicitaire sur iPhone ? Pas de panique : je vous l’explique de suite, en quelques étapes rapides.
Limiter le suivi publicitaire sur iPhone : les actions à entreprendre
Rassurez-vous, pas besoin d’être très technophile pour restreindre les publicités sur votre iPhone. Suivez simplement les étapes suivantes :
1. Rendez-vous dans l’application « Réglages » ;
2. Cliquez sur le menu « Confidentialité » ;
3. Cherchez et cliquez ensuite sur le menu « Service de localisation » ;
4. Descendez et choisissez « Services système » ;
5. Là, décochez l’option « Publicités Apple localisées ».
Une bonne chose de faite ! Vous pouvez également empêcher les sociétés de vous envoyer des publicités ciblées grâce à la manipulation suivante :
1. Allez dans les « Réglages » ;
2. Puis dans le menu « Confidentialité » ;
3. Descendez et choisissez le menu « Publicité » ;
4. Ici, cochez l’option « Suivi publicitaire limité ».
5. Enfin, dernière étape : effacer vos données déjà suivies. Pour ce faire, cliquez sur « Réinitialiser l’identifiant de publicité… ».
Et voilà, le tour est joué !
Merci à vous pour cette astuce !