Comme vous le savez, le piratage informatique devient de plus en plus accessible, et aujourd’hui, quasiment n’importe quelle personne peut se procurer un outil ou suivre un tutoriel pour pirater un ordinateur distant. Ça fait peur, hein ?! 😀
Maintenant, imaginez que vous êtes confortablement installé devant votre PC et qu’un vilain pirate vous espionne à l’aide de votre webcam qui est braquée sur vous. Oui, oui, c’est tout à fait possible, et en plus c’est devenu monnaie courante.
Alors, pour ceux qui étaient déjà paranoïaques avant de lire cet article, eh bien je suis sûr qu’ils utilisaient un petit bout de post-it ou d’adhésif pour cacher leur webcam. N’ai-je pas raison ?! Allez, avouez ! Bref, c’est bien beau, mais ce n’est pas franchement pratique…
Mais comme chaque problème à sa solution, du moins, c’est ce que l’on dit, eh bien sachez qu’il existe une société française nommée Monkeywi qui s’est justement préoccupée de ce problème. Elle a inventé le cache-webcam !
Le cache-webcam Monkeywi est disponible en blanc ou en noir pour la modique somme de 3,90 €, et est aussi bien compatible sur les ordinateurs portables que sur les tablettes. Il est coulissant afin de choisir d’être vu lorsque vous participez à un appel vidéo, ou bien être sûr que personne ne vous observe en dehors de ces moments.
À noter que son épaisseur d’un millimètre ne gênera en aucun cas la fermeture de votre écran. Ce produit est 100% français puisqu’il est principalement produit dans les Pays de la Loire. J’en connais un qui vous dirait de l’acheter les yeux fermés, n’est ce pas Arnaud Montebourg 😉