Quelles sont les bonnes pratiques pour réussir une campagne de netlinking ?

netlinking

Le netlinking est une stratégie qui permet de promouvoir son propre site Internet en obtenant des liens sur des sites extérieurs qui redirigent sur votre propre site. Cependant, pour que cette technique soit efficace, il faut tout de même l’utiliser correctement. Voici mes conseils pour le faire :

Une pratique indispensable pour acquérir une renommée

Depuis déjà plusieurs années, il est très simple de créer un site Internet. Il est donc assez logique qu’il soit assez difficile de sortir de la masse, surtout si on traite d’un sujet assez général et déjà fortement traité. Une des meilleures solutions pour se démarquer est de parfaitement maîtriser le netlinking. C’est une technique qui permet de se créer un réseau qui permette de promouvoir votre propre site Internet. Ces derniers peuvent être des clients ou des partenaires mais aussi des sites qui abordent une thématique proche de celle de votre site. Disposer d’un lien sur ces sites qui redirige vers le vôtre vous permet d’améliorer la visibilité de votre contenu et c’est une pratique très appréciée de Google.

Privilégiez la qualité à la quantité

Lors de votre campagne de netlinking, c’est en effet une phrase que vous devez garder à l’esprit. Votre campagne SEO sera en effet bien plus fructueuse si vous n’avez que quelques liens entrants de qualité et que Google considère comme pertinents. Trop de liens non pertinents risquent même de vous pénaliser. Pour cela, vous devez surtout privilégier des liens de qualité sur des sites pertinents. Ces derniers doivent en effet aborder une thématique proche de la vôtre et ils ne doivent pas comporter trop de liens. En outre, vos liens entrants doivent se trouver sur des sites que Google juge dignes de confiance. De plus, lors de votre campagne de netlinking, je vous déconseille les pratiques tels que l’achat de liens ou l’échange de liens. Il existe en effet d’autres moyens bien plus efficaces de le faire.

Les manières de créer des liens de qualité

Pour votre campagne de netlinking, il existe de nombreuses manières d’obtenir des liens entrant de qualité et donc d’améliorer votre référencement naturel. Vous pouvez par exemple demander à vos clients ou à vos partenaires de proposer un lien de leur site Internet au vôtre. Vous pouvez également être actif sur les médias de référence et traitant de thématiques proches de celle de votre site. Il y a aussi des annuaires gratuits sur lesquels vous pouvez inscrire votre site, ou encore commenter les articles des blogs les plus influents, participer aux discussions sur différents forums ou même publier des communiqués de presse sur les sites dédiés. Il est également intéressant de s’associer à d’autres blogs. Cela peut être grâce à du guest blogging ou des articles sponsorisés. Enfin, vous devez être présents sur les réseaux sociaux. Ces derniers permettent d’augmenter votre célébrité sur Internet tout en améliorant le positionnement de votre contenu. C’est donc une excellente méthode pour générer du trafic supplémentaire sur votre site Internet.

N’hésitez pas à déléguer

Pour un site Internet, il peut être difficile d’obtenir un bon référencement naturel. Pourtant, s’il est mal fait, cela peut avoir des conséquences assez désastreuses sur votre trafic. Si vous avez le moindre doute sur la manière de procéder, je vous conseille plutôt de faire appel à une agence SEO. C’est une entreprise qui est spécialisée pour le référencement des sites Internet. Elle saura donc parfaitement comment booster votre notoriété sur Internet et donc vous garantir plus de succès.

Optez pour des liens variés

Pour bénéficier d’un excellent référencement sur Google, il est également important de proposer une grande variété dans vos liens. En effet, l’objectif est que votre site paraisse le plus naturel possible. Pour cela, il est conseillé d’éviter le contenu dupliqué, que ce soit au niveau du contenu de votre site que le texte introduisant vos liens. C’est exactement la même chose pour les sites sur lesquels vous postez vos liens entrants. Vous devez en effet changer régulièrement leur ancre, mais également la page sur laquelle ils dirigent. Même s’il peut être tentant de diriger tous les liens vers la page d’accueil, Google préfère que la destination des liens soit variée. C’est un choix important pour bénéficier des meilleurs effets d’une campagne de netlinking.

N’hésitez pas à étaler vos actions sur le temps

Pour qu’une campagne de netlinking soit efficace, il faut que ses effets se fassent ressentir sur le long terme et que votre trafic augmente de manière permanente. Pour cela, je vous conseille d’étaler vos actions sur le temps. Par exemple, il est plus intéressant de créer quelques liens entrants tous les mois plutôt que d’en faire un grand nombre d’un coup et ne plus en faire pendant plusieurs mois. Dans le même ordre d’idée, n’hésitez pas à varier le type d’action. Cela vous permettra de paraître naturel et crédible auprès de Google.


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