Backdrop Icons est une application Web dont la fonction est de créer de beaux arrière-plans, ou des images d’arrière-plan, à partir d’icônes ou de modèles d’icônes. L’utilisateur peut y avoir accès de manière gratuite et illimitée sans avoir besoin de fournir la moindre information personnelle. Cet outil en ligne peut s’utiliser directement dans un navigateur Web et depuis n’importe quel appareil : ordinateur, smartphone, etc.
Backdrop Icons, une application pour tous les besoins
Avec l’aide de Backdrop Icons, vous pouvez créer toutes sortes d’images d’arrière-plan à partir de motifs d’icônes. Simple d’utilisation, l’outil en ligne offre une multitude de possibilités dont vous pouvez tirer profit.
Tout d’abord, vous pouvez choisir la couleur de l’arrière-plan, sélectionner le type d’icône, le design de la couverture, et accéder à d’autres options. Parmi elles, vous pouvez notamment choisir l’espacement entre les icônes, mais aussi leur taille, leur teinte et les faire pivoter comme bon vous semble.
Les arrière-plans créés peuvent ensuite être utilisés dans n’importe quel projet et n’importe quel contexte. Cela comprend aussi bien les sites web, les blogs, les applications, les présentations, les vidéos ou les infographies.
Comment créer un arrière-plan à partir d’icônes avec Backdrop Icons ?
Comme je vous l’ai dit plus haut, Backdrop Icons est un outil en ligne vraiment très facile à utiliser. En suivant ces quelques étapes, vous pouvez créer vos propres arrière-plans en un minimum de temps.
1. Pour commencer, utilisez le moteur de recherche pour trouver l’icône de votre choix. À noter que le service est uniquement disponible en anglais. Par conséquent, vous devez taper votre recherche en anglais. Pour vous aider, vous pouvez utiliser un traducteur en ligne gratuit.
2. Ensuite, sélectionnez le type d’icône en utilisant le menu déroulant. Vous aurez alors le choix entre quatre options : Filled, Two shade, Outline et Rounded.
3. L’étape suivante consiste à sélectionner le motif de l’arrière-plan. Vous pouvez choisir un fond avec une seule icône ou un motif composé de plusieurs icônes.
4. Si à l’étape précédente, vous avez sélectionné un arrière-plan composé de plusieurs icônes, vous pourrez activer les paramètres avancés. Ces paramètres vous donne accès à d’autres options. Vous pouvez par exemple définir l’espacement entre les icônes, ajuster leur taille, leur rotation sur le fond et leur style (sombre ou clair).
5. L’avant-dernière étape consiste à personnaliser la couleur de l’arrière-plan. Vous avez le choix parmi les couleurs disponibles dans la palette de couleurs ou sélectionner l’une des couleurs prédéfinies.
6. Enfin, il ne vous reste plus qu’à exporter l’arrière-plan personnalisé au format SVG ou PNG.
Conclusion
Backdrop Icons est un excellent outil pour toutes personnes souhaitant créer son propre arrière-plan personnalisé avec des icônes. Son interface est ultra simple et agréable à l’utilisation. Les étapes, lorsqu’elles sont suivies à la lettre, permettent une création rapide de cet arrière-plan.
Cependant, nous avons constaté que les icônes que nous recherchions n’apparaissaient pas toujours, même en tapant en anglais dans la barre de recherche de l’application. Insérer des termes en français n’arrange pas non plus les choses. Les icônes qui y sont proposées restent simples, trop simples… Des « défauts » qui, espérons-le, seront réglés d’ici peu.