Vous cherchez un hébergeur de fichiers simple, gratuit et illimité ? Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir AnonFiles, l’un des hébergeurs les plus connus, mais aussi le plus facile à utiliser pour héberger toutes sortes de fichiers. Le transfert et le partage de fichiers ne vous aura jamais paru aussi simple !
Qu’est-ce qu’AnonFiles ?
AnonFiles est un service d’hébergement de fichiers gratuit qui vous permet d’héberger un fichier de manière anonyme. Vous pouvez ensuite le partager avec vos amis, collègue ou famille via un simple lien. Il est très simple à utiliser et propose une interface très rudimentaire avec un seul bouton. Vous n’aurez donc aucun mal à vous en servir.
En tant que fervents partisans de la protection de la vie privée, AnonFiles ne vous demandera aucune donnée personnelle. Toutefois, vous avez la possibilité de créer un compte pour gérer plus facilement les fichiers que vous avez hébergés. Qui plus est, le service est entièrement gratuit et sans publicité. Le service a été spécialement conçu pour partager librement des fichiers de manière anonyme.
Grâce à AnonFiles, vous pouvez héberger des fichiers d’une taille maximale de 20 Go par fichier. Autant vous dire que cette seule limitation est plutôt confortable. Que ce soit un document, une photo ou une vidéo, le service prend en charge tous types de données (JPG, PNG, ISO, DOC, XLS, PDF, ZIP, etc.).
Par ailleurs, on notera que les fichiers que vous hébergez resteront disponibles aussi longtemps que possible, sauf s’ils violent les conditions d’utilisation. Et si vous créez un compte, vous avez la possibilité de supprimer votre fichier des serveurs d’AnonFiles.
Enfin, vous pouvez héberger jusqu’à 500 fichiers ou 50 Go par heure ou 5 000 fichiers ou 100 Go par jour. Là encore, la marge de manœuvre est plus que confortable.
Comment héberger un fichier gratuitement ?
AnonFiles ne nécessite aucune inscription pour héberger un fichier. Toutefois, si vous souhaitez le supprimer de la plateforme, l’inscription est nécessaire. On vous demandera simplement un nom d’utilisateur et un mot de passe.
Pour utiliser le service d’hébergement de fichiers anonyme, rien de plus simple. Suivez ces quelques étapes.
1. Commencez par vous rendre sur le site AnonFiles.
2. Ensuite, cliquez sur le bouton « Télécharger » pour sélectionner les fichiers que vous souhaitez transférer sur la plateforme.
3. Patientez quelques instants pendant le transfert de fichiers, puis cliquez sur le bouton « Copie » pour copier le lien (ou l’URL) de votre fichier.
4. Il ne vous reste plus qu’à partager le lien vers votre fichier avec qui vous voulez. Et si vous avez créé un compte sur AnonFiles, vous avez la possibilité de retrouver tous vos fichiers dans la rubrique « Compte ». De là, vous pouvez supprimer un fichier en cliquant sur la petite croix située à droite de l’URL.
À noter qu’AnonFiles est également disponible sous la forme d’une application mobile Android.