Les terribles Xénomorphes sont de retour ! « Alien Romulus » arrive dans les salles obscures ce 14 août 2024 pour de nouvelles aventures terrifiantes dans l’espace. La preuve en vidéo avec la toute première bande-annonce qui promet un retour aux sources pour la célèbre et mythique saga science-fiction.
Les aliens VS de nouveaux héros
Chronologiquement, le nouvel opus d’Alien se déroule après les évènements d’Aliens, le retour. L’histoire reprend cependant tout à zéro avec de jeunes gens qui se retrouvent confrontés aux Xénomorphes, les créatures les plus terrifiantes de l’univers. Livrés à eux-mêmes dans l’espace, les nouveaux héros vont devoir se battre pour survivre face à une horde de prédateurs absolus. Préparez-vous, car l’affrontement s’annonce féroce et sanglant, avec plein d’horribles aliens partout.
Horreur et SF au rendez-vous ?
Avec « Alien Romulus », la franchise veut tout recommencer sur de bonnes bases. La bande-annonce promet en effet un film qui reprend les codes du tout premier opus de la saga : de la science-fiction saupoudrée d’une bonne dose d’horreur. L’ambiance est glauque et angoissante dès les premières secondes et c’est justement ce qui a manqué aux fans depuis toutes ces années ! En espérant que le trailer ne soit pas trompeur et que le reboot tienne ses sanglantes promesses.
Fede Alvarez prend le relais
Pour ce nouvel opus de la franchise, Ridley Scott passe la main à Fede Alvarez qui est connu pour les films Evil Dead (le remake de 2013), Don’t Breath – La Maison des ténèbres (2016) et Millénium : Ce qui ne me tue pas (2018).
Au casting, on retrouve de jeunes acteurs encore méconnus du public, sauf Cailee Spaeny qui s’est fait remarquer l’année dernière dans le biopic « Priscilla » de Sofia Coppola. On retrouve également Isabela Merced qui a joué les spider-héroïnes dans « Madame Web ». Le reste de la distribution est complété par David Jonsson, Archie Renaux et Spike Fearn.