Sous Windows 10, les mises à jour sont automatiquement téléchargées et installées dès qu’elles sont disponibles (sauf si vous utilisez une connexion limitée, auquel cas les mises à jour ne seront pas téléchargées tant que vous n’activez pas l’option).
Vous pouvez également choisir de recevoir ou non les mises à jour d’autres produits Microsoft, tels qu’Office dans Windows Update.
Dans ce tutoriel, je vous explique comment activer ou désactiver la réception de mises à jour pour d’autres produits Microsoft dans le Windows Update de Windows 10.
Activer ou désactiver l’option « Recevoir les mises à jour d’autres produits Microsoft lors de la mise à jour de Windows »
1. Ouvrez « Paramètres », puis cliquez sur l’icône « Mise à jour et sécurité ».
2. Dans le volet de gauche, cliquez sur « Windows Update », puis dans la partie de droite sur « Options avancées ».
3. Sous « Options de mise à jour », activez (par défaut) ou désactivez « Recevoir les mises à jour d’autres produits Microsoft lors de la mise à jour de Windows » (voir capture d’écran ci-dessous).
Chez moi l’option de mise à jour des autres produits Microsoft est désactivée (en grisé) Impossible de la réactiver.
Marqué aussi en rouge dans la rubrique ‘Options avancées’ : Votre organisation gère certains paramétrés.
A vous lire si vous avez une piste
Merci par avance
Pierre