Êtes-vous à la recherche d’un outil pratique et original qui vous permet de personnaliser les dossiers de votre Mac ? Si vous avez répondu oui à cette question, on vous propose de tester Tager. C’est une super application qui vous donne la possibilité de personnaliser l’icône de vos dossiers sur macOS. Pour en savoir plus, poursuivez votre lecture.
Des symboles, des textes et des emojis
Des applications comme Tager, ça ne court pas les rues ! En effet, ce n’est pas tous les jours qu’on entend parler d’un outil qui vous propose de personnaliser les icônes de vos dossiers. Avec Tager, la personnalisation atteint un tout autre niveau. En plus d’avoir un arrière-plan qui correspond à vos goûts, vous pourrez aussi choisir l’icône de dossier qui va avec.
Tager est un outil qui a été développé par Yiqi Feng. Il est uniquement compatible avec les ordinateurs Mac équipés de la version macOS 11.0 ou supérieure. Grâce à Tager, vous pourrez personnaliser les icônes de vos dossiers en y ajoutant des symboles, des textes ou encore des emojis.
Facile à utiliser, gratuit et sécurisé
Tager est une application gratuite disponible l’App Store. Son téléchargement ne prendra que quelques secondes étant donné qu’il ne pèse que 3,8 Mo.
Côté sécurité, Yiqi Feng s’est voulu rassurant. Selon lui, l’application ne collecte aucune donnée des utilisateurs. Ces derniers pourront donc dormir sur leurs deux oreilles.
Pour ce qui est de son utilisation, on peut dire que Tager est une application facile à apprivoiser. La personnalisation d’une icône peut en effet se faire en quelques clics et ne requiert aucune connaissance particulière.
Comment personnaliser l’icône d’un dossier avec Tager ?
Si la présentation de Tager vous a séduit, vous aurez certainement envie de savoir comment elle marche. Pour commencer, il vous faudra la télécharger et l’installer. Lorsque ce sera fait, vous n’aurez plus qu’à effectuer un clic droit sur le dossier que vous voulez personnaliser.
Si vous voulez appliquer les mêmes changements à plusieurs dossiers, vous pouvez faire une sélection multiple. Vous n’aurez ensuite qu’à choisir les emojis, les textes et les symboles que vous voulez afficher sur votre icône.
Source : ProductHunt.com