Une nouvelle ère s’annonce pour Microsoft. Lors de la sortie de Windows 10, la firme de Redmond avait fait savoir que ce serait la dernière version de son système d’exploitation. Au cours de ces dernières années, le géant de la tech s’est donc contenté d’y apporter des mises à jour. Aujourd’hui, il semble pourtant que Microsoft a changé d’avis. Le 24 juin 2021, la firme présentera en effet ce qui devrait être la nouvelle édition de son système d’exploitation. De plus en plus d’éléments tendent à confirmer qu’il s’appellera Windows 11.
Windows 11 ? Soyez attentifs aux signes
Le nouveau système d’exploitation de Microsoft fait parler de lui depuis plusieurs semaines. La firme de Redmond a voulu entretenir le mystère autour du nouveau Windows. Pendant des mois, elle l’a présenté sous le nom de code Sun Valley.
Actuellement, de nombreux éléments prouvent que ce système se nommera finalement Windows 11. Le premier nous vient d’une publication Twitter de Windows. On y voit la fenêtre emblématique de la firme qui projette une ombre au sol. Et ce qui a mis la puce à l’oreille des observateurs est l’absence de découpe horizontale sur l’ombre. À première vue, elle semble donc former le chiffre 11.
Join us June 24th at 11 am ET for the #MicrosoftEvent to see what’s next. https://t.co/kSQYIDZSyi pic.twitter.com/Emb5GPHOf0
— Windows (@Windows) June 2, 2021
Une série de tweets publiés à la suite de la fuite d’une build nous teasent également sur le nom du système d’exploitation.
From the "Don't take screenshots of this build" department: a forthcoming Microsoft OS called Windows 11.
— Evan Blass (@evleaks) June 3, 2021
Le journaliste Zac Bowden de Windows Central a par exemple tweeté : « SUN VA11EY ».
SUN VA11EY
— Zac Bowden (@zacbowden) June 3, 2021
Des changements considérables
Au vu des informations qui ont fuité jusqu’ici, on sait déjà que Windows 11 débarquera avec son lot de nouveautés. La build qui a récemment fuité sur la toile nous en dit plus sur les changements auxquels on pourra s’attendre. Windows 11 nous réservera entre autres de nouveaux graphismes, des icônes colorées et une nouvelle organisation des paramètres.
Yusuf Medhi, vice-président corporate de Microsoft, a laissé entendre il y a quelques semaines qu’il s’agira d’un tournant majeur pour la firme de Redmond. Il a déclaré qu’il était « impatient devoir une nouvelle version de Windows depuis Windows 95 ».
Pour en savoir plus sur ce nouveau système d’exploitation, il faudra patienter jusqu’au 24 juin 2021. Notons que cet événement aura lieu à 11h du matin (17h en France). Pour les observateurs, il s’agit d’une énième preuve…