Vous êtes-vous déjà mordu les doigts parce que vous avez envoyé un mail hâtivement et qu’après coup, vous avez remarqué – ou on vous a fait remarquer – que votre courriel comportait une faute d’orthographe ? Par inadvertance ou par urgence, on peut tous commettre cette erreur et si l’erreur est humaine, il est néanmoins dans notre intérêt de faire en sorte que ce genre d’erreurs ne se reproduise plus.
Justement, la relecture a déjà fait ses preuves pour repérer une erreur de grammaire ou de conjugaison, ou une phrase qui ne sonne pas bien. Malheureusement, nous n’avons pas toujours le luxe et surtout le temps de nous relire, surtout quand on est obligé d’envoyer plusieurs mails en un court laps de temps, que l’on doit rendre rapidement un document numérique ou encore que l’on doive répondre rapidement à un client.
Dans ces cas-là, les outils en ligne peuvent s’avérer salutaires et il y en a même un qui se démarque des autres par sa simplicité et son efficacité : MerciApp.
MerciApp, un nouveau correcteur orthographique
MerciApp est un nouveau correcteur orthographique nouvelle génération qui intègre de nombreuses fonctionnalités. Il a été spécialement conçu pour les correspondances numériques et s’intègre facilement à votre navigateur web. Il fonctionne sur Google Chrome, Mozilla Firefox et Microsoft Edge.
Grâce à son dictionnaire unique, MerciApp est capable de corriger des fautes d’orthographe sur les mots en langue française. L’extension est également capable d’identifier les phrases trop longues ou encore de corriger les oublis de ponctuation.
En somme, avec ce correcteur d’orthographe et de grammaire, vous n’aurez plus jamais à vous soucier de vos fautes d’orthographe.
Comment fonctionne ce correcteur orthographique ?
Dans un premier temps, il vous faudra installer l’extension MerciApp sur votre navigateur web. MerciApp fonctionnera immédiatement après cela. Ainsi, lorsque vous vous mettrez à écrire un post sur les réseaux ou à écrire un mail, l’outil vous indiquera tout de suite les mots incorrects qu’il soulignera en rouge. MerciApp ne se contente pas de souligner les erreurs de frappe, il vous corrige aussi sur des règles de grammaire, vous donne des conseils de style, émet des alertes en cas de confusion et vous aide à progresser en vous expliquant vos erreurs.
MerciApp se décline en deux versions : une version gratuite qui vous permet déjà de repérer les fautes d’inattention et une version pro à seulement 8 euros par mois qui vous permettra de réviser vos connaissances de la grammaire, de l’orthographe, de la sémantique, des figures de style et de la typographie en temps réel.
Pour utiliser ce correcteur orthographique et de grammaire dès à présent, cliquez ici.
Votre article est-il destiné à attirer notre attention sur la conjugaison du verbe dire à l’impératif présent ? « Vous dîtes » est réservé au passé simple.
Si vous utilisez WordPress, l’extension gratuite JSM Non-Breaking Space (nbsp) vous permettra d’ajouter un espace insécable pour ne pas retrouver le ? tout seul en bout de ligne…
Bon courage !