Si vous êtes un utilisateur du gestionnaire de téléchargement DownThemAll et de Firefox, vous avez sans doute remarqué que la mise à jour du navigateur vers la version 57 a chamboulé de nombreuses extensions du navigateur dont ce gestionnaire de téléchargement.
En effet, même si DownThemAll a aussi été mis à jour pour être fonctionnel sur la nouvelle version de Firefox, ses capacités de téléchargement ne sont plus les mêmes. Heureusement, nous avons trouvé un nouveau gestionnaire de téléchargement pour Windows, macOS et Linux qui est aussi puissant et aussi facile à utiliser : ArrowDL.
Un gestionnaire de téléchargement conçu en C/C++
ArrowDL est un gestionnaire de téléchargement open source conçu en C/C++ qui ne connaît aucune limite. C’est un logiciel gratuit et son utilisation est régie par la licence LGPL. Il fonctionne avec une extension du même nom pour les navigateurs Firefox et Chrome. Cette dernière permet de connecter le navigateur web au gestionnaire de téléchargement. Il permet ainsi de sélectionner, d’organiser, de hiérarchiser et d’exécuter vos téléchargements sur votre navigateur.
Pour utiliser ce gestionnaire, vous devez dans un premier temps, installer ArrowDL sur votre ordinateur puis, ajouter l’extension du même nom sur votre navigateur Firefox ou Chrome. Cette extension détecte automatiquement le programme DownZemAll et facilite le téléchargement des fichiers à partir du navigateur.
ArrowDL est très facile à utiliser
Une fois que vous aurez fini de configurer les deux logiciels, vous pourrez télécharger n’importe quel fichier sur votre navigateur, qu’il s’agisse de liens Torrent, Magnet ou encore de contenu multimédia – comme des vidéos YouTube ou des fichiers audio – ou encore des pages Web complètes. Il vous suffit pour cela de faire un clic droit sur le lien de téléchargement et de choisir « Sauvegarder le lien ». Vous pouvez également utiliser l’interface du programme en cliquant sur le bouton qui convient.
Néanmoins, il faut savoir que l’installation de l’extension ArrowDL n’est pas obligatoire. Vous pouvez effectivement ajouter manuellement tous les liens de téléchargement, fichiers torrent et autres liens sur le gestionnaire de téléchargement. À savoir que comme ArrowDL est conçu en C/C++, il ne consomme qu’une petite quantité de ressources système. Notez également que l’extension ArrowDL ne prend pas en charge Microsoft Edge et Opera. Pour télécharger ArrowDL, cliquez sur ce lien.