File Converter : un convertisseur de fichiers open source

File Converter

Pour convertir un fichier dans un autre format, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez soit utiliser un convertisseur de fichiers en ligne gratuit ou soit télécharger un logiciel spécialisé dans la conversion de fichiers.

Les convertisseurs de fichiers en ligne sont pour la plupart gratuits et prennent en charge quasiment tous les formats de fichiers. Cependant, il faut savoir que vos données transitent sur des serveurs distants. Par conséquent, si vous souhaitez convertir des fichiers contenant des données sensibles, je vous suggère plutôt d’utiliser un logiciel de conversion de fichiers. Et en ce sens, je vous présente aujourd’hui File Converter, un outil pour convertir des fichiers dans de nombreux formats.

File Converter, bien plus qu’un convertisseur de fichiers

File Converter est un outil open source gratuit disponible uniquement sous Windows (dommage pour les autres). Il permet non seulement de convertir des fichiers, mais aussi de les compresser.

Ce logiciel spécialisé dans la conversion de fichiers ne dispose d’aucune interface utilisateur. Une fois installé, l’outil vient se greffer directement dans le menu contextuel de l’Explorateur de fichiers de Windows.

En seulement 2 clics, vous pouvez convertir et compresser vos fichiers audio, vidéo, images et autres documents.

file converter

Par ailleurs, File Converter dispose d’un large panel de personnalisation. Vous pouvez modifier les presets de conversion pour chaque format de fichier. Vous pouvez notamment régler la qualité en sortie, la vitesse d’encodage, l’échelle, la rotation et bien d’autres choses encore.

De plus, depuis l’onglet « Application », vous pouvez régler le nombre maximum de conversions simultanées ou encore le temps d’arrêt de l’application.

Paramètres de File Converter

Quels sont les formats pris en charge ?

File Converter prend en charge de nombreux formats de fichiers. Cependant, notez que tous les fichiers avec une astérisque requiert l’installation et l’activation de Microsoft Office sur votre ordinateur.

 Formats de sortie pris en chargeFormats d’entrée compatibles
Audioflac, aac, ogg, mp3, wav3gp, aiff, ape, avi, bik, cda, flac, flv, m4a, mkv, mov, mp3, mp4, oga, ogg, wav, webm, wma, wmv
Videowebm, mkv, mp4, ogv, avi, gif3gp, avi, bik, flv, gif, m4v, mkv, mp4, mpeg, mov, ogv, webm, wmv
Imagepng, jpg, ico, webpbmp, exr, ico, jpg, jpeg, png, psd, svg, tiff, tga, webp, pdf, doc*, docx*, odt*, odp*, ods*, ppt*, pptx*, xls*, xlsx*
Documentpdfdoc*, docx*, odt*, odp*, ods*, ppt*, pptx*, xls*, xlsx*, bmp, exr, ico, jpg, jpeg, png, psd, svg, tiff, tga

Conclusion

File Converter dispose d’une interface très légère, mais efficace. C’est un logiciel tout-en-un puisqu’il est capable de convertir et de compresser des fichiers dans de nombreux formats. Il est gratuit, open source et entièrement personnalisable. Que demandez de plus ?!


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien !

Offrez-nous un café
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
recordcast enregistrer ecran pc

Enregistrer l’écran de son ordinateur sans logiciel avec RecordCast

Article suivant
product owner

Product owner : apprenez à coder !

À découvrir également