Winja : le compagnon idéal de votre antivirus

Si vous avez un doute sur un fichier, une URL, un service ou un programme, je vous suggère de télécharger le logiciel Winja qui vous permettra d’éviter toutes contaminations sur votre ordinateur. Il est le compagnon idéal de votre antivirus !

Winja Phrozen Software

Télécharger le logiciel Winja

Winja : un logiciel de sécurité incontournable

Développé par la société française Phrozen Software et basé sur l’API Google Virus Total, le logiciel Winja permet de soumettre n’importe quel fichier suspect à une cinquantaine d’antivirus en ligne différents.

Si par exemple, vous avez un doute sur un logiciel que vous aimeriez télécharger sur Internet, il vous suffit simplement de copier le lien vers le téléchargement du programme en question, puis de le coller dans l’interface du logiciel (section « Télécharger et Scanner ») pour l’examiner. Le logiciel Winja va alors vérifier sa dangerosité avant même qu’il ne se retrouve sur votre ordinateur. Ensuite, vous obtiendrez un rapport détaillé qui vous permettra de déterminer si oui ou non le logiciel est fiable. Difficile de faire plus simple, n’est-ce pas ?

winja_phrozen_software_screen

En outre, Winja permet également d’obtenir un scan précis des processus, des tâches planifiées de Windows, des programmes qui se lancent au démarrage de Windows et des services Windows. Vous aurez alors le choix de désactiver ou supprimer ce qui pourrait être utilisé par des virus. Mais attention tout de même à ne pas faire n’importe quoi car cela pourrait nuire au bon fonctionnement de votre système. Pensez donc à faire une petite sauvegarde au préalable 😉


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien ❤️ !

Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Jami : un logiciel de VoIP open-source et multisupport

Article suivant

FileChef : trouver le lien direct de téléchargement d’un fichier

À découvrir également