Franz : regrouper vos applications de messagerie (WhatsApp, Messenger, etc.)

franz illustration

Si vous utilisez plusieurs services de messagerie instantanée pour discuter avec vos amis ou votre famille, vous savez comme moi qu’il est très pénible de devoir jongler entre toutes les applications pour discuter avec l’un ou avec l’autre. Et c’est là que je suis tombé sur Franz, une toute jeune application gratuite qui permet de réunir en une seule et même application plusieurs services de messagerie instantanée (Facebook Messenger, Gmail, Slack, Tweetdeck, Skype, Mattermost etc.) afin de ne plus perdre de temps.

Franz : regrouper vos applications de messagerie (WhatsApp, Messenger, Telegram etc.)

Franz est très simple et très pratique à utiliser. Il permet de contrôler tous vos messages sans avoir à changer les onglets de votre navigateur ou ouvrir toutes vos applications de bureau etc. Tout se passe dans la même application.

Pour ce faire, Franz dispose d’onglets confortables et prend en charge un nombre illimité de connexions et d’onglets pour chaque service.

franz_tabbar

Pour l’heure, l’application supporte les services de messagerie suivants : Slack, WhatsApp, WeChat, Facebook Messenger, Telegram, Google Hangouts, Gmail, Discord, Outlook, Skype, LinkedIn, et bien plus encore. Retrouvez la liste complète des services compatibles en suivant ce lien.

franz supports messagerie

Franz est disponible sous Windows, macOS et Linux.


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien !

Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Test NAS Synology DS216J photo

Test du NAS Synology DS216J

Article suivant
TripMode Logo

TripMode : économiser des données mobiles pour le partage de connexion

À découvrir également