La société Safer-Networking qui est à l’origine de Spybot, le célèbre logiciel anti-spyware, vient de mettre à jour son nouvel outil spécialement conçu pour Windows nommé Spybot Anti-Beacon.
Spybot Anti-Beacon
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore cet outil, Spybot Anti-Beacon permet de remédier aux divers problèmes de confidentialité de Windows 10. Il est en mesure de bloquer et arrêter tous les « mouchards » présents sous Windows 10 qui envoient continuellement des informations vous concernant à Microsoft. Depuis, le logiciel a été modifié et permet maintenant de bloquer les fonctions de pistages présents dans les systèmes d’exploitation Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1.
Spybot Anti-Beacon est outil léger et simple à utiliser. Il vous suffit simplement de cliquer sur le bouton Immunize (vaccination) et l’outil désactivera automatiquement les fonctionnalités de pistage incluses par Microsoft dans ces systèmes d’exploitation.
Et si par malheur vous rencontrez des problèmes avec votre PC lors de l’utilisation de Anti-Beacon, vous pouvez à tout moment cliquer sur le bouton Undo pour réactiver les services de pistage.
Seul bémol, Anti-Beacon ne donne pas la possibilité de sélectionner les fonctions que l’on souhaite désactiver.