Comme vous le savez maintenant, Microsoft Edge est le tout nouveau navigateur web livré avec Windows 10. Pour l’heure, on ne peut pas vraiment dire que ce dernier soit en concurrence directe avec les ténors du marché que sont Chrome, Firefox ou encore Safari puisque le navigateur ne bénéficie même pas d’extension. Mais il n’y a pas d’inquiétude à avoir, Microsoft l’a promis l’an passé, les extensions pour le navigateur Edge seront disponibles courant 2016 (enfin, normalement…).
En attendant, pour les utilisateurs qui n’utilisent pas le navigateur Microsoft Edge, eh bien il faudra faire avec puisqu’il fait partie intégrante de Windows 10. Il est même impossible de le désinstaller ou bloquer à partir des outils standard du système d’exploitation.
Mais il y a quelques mois, je vous avais présenté un petit script qui permet de désinstaller totalement Microsoft Edge sous Windows 10. Et aujourd’hui, je vous partage un autre outil qui permet de bloquer complètement Microsoft Edge sous Windows 10.
Edge Blocker
Edge Blocker est un petit programme gratuit proposé par le site Sordum qui permet de bloquer ou de débloquer Microsoft Edge en un clic. Le programme est très pratique, puisque Windows 10 ne permet pas cette fonctionnalité sans l’aide d’un outil tiers.
1. La première étape consiste à télécharger la dernière version de Edge Blocker sur votre PC Windows 10. Pour ce faire, visitez cette page.
2. Extraire le fichier zip téléchargé pour obtenir le fichier exécutable de Edge Blocker. Faites un clic droit sur l’exécutable Edge Blocker, puis cliquez sur « Exécuter en tant qu’administrateur ».
NOTE : Si vous voyez l’écran ci-dessous après avoir exécuté Edge Blocker, cliquez sur « Informations complémentaires », puis cliquez sur « Exécuter quand même ». Edge Blocker est un programme sécurisé.
3. Enfin, cliquez sur le bouton « Block » pour bloquer Microsoft Edge ou cliquez sur « Unblock » pour débloquer Edge. Je crois qu’il n’y a pas plus simple que cela.
Microsoft Edge bloque beaucoup dans mes jeux (il me donne Microsoft Edge ne répond pas). Que dois-je faire ?