Windows 10 : désactiver les mises à jour automatiques des applications

windows store

Si comme moi vous avez installé quelques applications à partir du Windows Store de Windows 10, vous avez sans doute remarqué que les mises à jour des applications se font automatiquement. Alors c’est bien beau, mais hier ça m’a bien fait chier (pour être poli), j’étais en pleine partie de Star Wars: Battlefront et paf, déconnexion… Après quelques recherches, j’ai fini par trouver qu’il s’agissait des mises à jour des applications du Windows Store, que j’ai par la suite désactivé.

À mon sens, activer cette option par défaut est une grosse bêtise de la part de Microsoft. Non seulement cela utilise de la bande-passante, mais en plus les nouvelles versions des applications ne sont pas toujours bonnes à prendre (changement du design, fonctionnalités manquantes etc.).

Donc si comme moi vous souhaitez désactiver les mises à jour automatiques des applications de Windows 10, suivez le guide !

Désactiver les mises à jour automatiques des applications de Windows 10

1. Ouvrez le Windows Store

2. Dans le coin supérieur droit, à côté de la barre de recherche, vous devriez voir une petite image représentant votre compte Microsoft. Cliquez dessus et choisissez « Paramètres » dans le menu déroulant.

3. Vous devriez maintenant voir un interrupteur sous « Mettre à jour les applications automatiquement ». Positionnez le sur « Désactivé » et le tour est joué !

Paramètres Windows Store


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien !

Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
supertux 0.4.0 milestone2

SuperTux sort enfin en version stable !

Article suivant
telechargements edge

Microsoft Edge : changer le dossier de téléchargement par défaut

À découvrir également