« Erreur critique. le menu Démarrer et Cortana ne fonctionnent pas. Nous allons tenter de résoudre le problème lors de votre prochaine connexion« . Ce message, vous êtes nombreux à le voir surgir en cliquant simplement sur le bouton Démarrer de Windows 10. Embêtant n’est-ce pas ? D’autant plus que le menu Démarrer est on peut le dire indispensable.
Bon allez, parce que je suis gentil, je vous dévoile la solution ! Je vous invite à suivre les quelques étapes ci-dessous qui vous permettront sans doute de réparer le menu Démarrer de Windows 10.
Réparer le menu Démarrer de Windows 10
1. Pressez les touches CTRL + ALT + Supp. et cliquez sur « Gestionnaire des tâches ».
2. Déroulez le menu « Fichier, « Exécuter une nouvelle tâche.
3. Dans la nouvelle fenêtre, cochez « Créez cette tâche avec des privilèges d’administrateur ». Dans le champ « Ouvrir », saisissez PowerShell et validez.
4. Dans la fenêtre de PowerShell, entrez la commande suivante (avec les majuscules, les minuscules et les espaces) et appuyez sur Entrée :
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage-DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
Une opération démarre, durant laquelle un patch va être téléchargé et appliqué. Fermez ensuite la fenêtre de PowerShell et redémarrez Windows.
C’est fini !