Si vous souhaitez pour une raison ou une autre enlever le root de votre appareil, eh bien dans cet article je vous explique comment supprimer le root d’un smartphone ou d’une tablette Android.
Il vous suffit d’ouvrir le volet des applications et vérifier si SuperSU se trouve sur votre appareil. Si ce n’est pas le cas, accédez au Google Play Store afin de télécharger et d’installer cette application. Ensuite, lancez-la et touchez « Paramètres » figurant dans la barre d’outils en haut de l’écran. Naviguez jusqu’à la section intitulée « Nettoyage » et appuyez sur la commande « Suppression complète du root ». Commencez avec le bouton « Continuer ». Patientez jusqu’à ce que votre mobile redémarre et assurez-vous que tout est bien rentré dans l’ordre.
Pour cela, installez et lancez l’application Root Checker, disponible gratuitement sur le Google Play Store, et appuyez sur « Vérifier ». Si vous avez le message ci après, cela signifie que le smartphone est de nouveau verouillé (non-rooter) : « The Device does not have proper root Access ».