Vous en avez marre de voir votre mur Facebook pollué par des invitations à jouer en ligne ? Eh bien, nous allons voir ensemble comment les stopper définitivement.
C’est un fait, les jeux contribuent au succès de Facebook. Très addictifs, ils se prêtent aux défis entre amis. C’est pourquoi vous recevez d’innombrables invitations à venir en essayer de nouveau ou à tenter de battre le dernier record des membres de votre réseau. Mais heureusement, je suis là pour éviter que ces invitations ne polluent votre mur Facebook.
Comment bannir les invitations aux jeux Facebook ?
La première étape consiste à désactiver les notifications. À chaque invitation en lien avec un jeu, Facebook émet une notification. Pour les lire, cliquez sur le globe terrestre (une pastille rouge surmontée d’un chiffre signale la présence de nouvelles notifications). Passez le curseur de la souris sur le message, puis activez le bouton X et la commande Désactiver pour effacer l’alerte et ne plus recevoir les notifications du jeu en question.
Mais pour être tranquille, je vous conseille de bloquer l’activité et les invitations des applications. Pour ce faire, cliquez de nouveau sur le globe terrestre, puis sur Afficher tout et enfin sur Paramètres de notification. Dans le volet Notifications que vous recevez, sélectionnez Activité et invitations des applications. S’affiche alors la liste des applications pour lesquelles vous avez reçu des invitations depuis l’ouverture de votre compte Facebook. Décochez les cases de celles qui ne vous intéressent plus et terminez par Fermer.
Maintenant, la deuxième étape consiste à bloquer les demandes d’un ami beaucoup trop joueur. En effet, si un ami vous inonde d’invitations à jouer, rendez-vous sur la page d’accueil de votre compte. À la section Applications, cliquez sur Jeux puis, dans le menu situé sous le champ de recherche, cliquez sur Activité. Activez l’onglet Invitations, le bouton X pour refuser l’invitation, puis l’intitulé Ignorer toutes les demandes de…. Validez ensuite avec OK et confirmez afin de ne plus recevoir les invitations émanant de ce contact.