Si vous souhaitez rooter votre smartphone sans pour autant suivre un tutoriel compliqué et peu clair, vous êtes au bon endroit !
En effet, il existe une application baptisée Towelroot créée par GeoHot, un célèbre hacker très connu pour ses prouesses sur iPhone et PS3, permettant de rooter n’importe quel téléphone en un clic (et ce n’est pas une blague).
Il s’agit d’une simple application au format APK qui exploite une faille du noyau Linux Android, alors il se peut que cette dernière soit comblée par les fabricants, mais d’ici là, vous avez le temps de l’installer…
Pour ce faire, rendez-vous sur le site Towelroot et cliquez sur le logo du site pour télécharger l’application. Une fois téléchargée, assurez-vous que votre smartphone ou votre tablette autorise les applications de source inconnue avant de l’installer. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous dans « Paramètres », puis dans « Sécurité » et enfin dans « Sources inconnues ». Une fois installée, je vous suggère d’installer l’application SuperSu qui fera office de barrière contre toute application voulant obtenir un accès root.
[Source]